Dans un billet précédent (http://frederiquecorremontagu.typepad.com/mamanparesseuse/2008/12/paresseuse-et-c.html), je vous expliquais le principe des AMAP.
"C'est bien beau tout ça", avez-vous pensé, "mais que fait-elle de ça ?" :
Grande question... Surtout pour une piètre cuisinière comme moi... affublée d'un mari et d'enfants particulièrement méfiant pour tout ce qui est végétal.
Oui, mais pas de bol, les cocos, depuis ma maladie, je suis déterminée à me et à vous chouchouter l'organisme.
Dans un premier temps, sur les conseils de ma gentille sorcière, j'ai investi dans ça :
un cuit-vapeur.Franchement, on dirait un Baby-cook pour adultes. Il n'y a qu'à laver et couper les légumes et les poser dedans pour, quelques minutes plus tard, avoir des légumes goûteux et fondants. En plus, il y a un thermostat, donc on peut lancer la cuisson et partir faire autre chose pendant ce temps. Un filet d'huile par dessus et tout le monde adore (ça cuit aussi divinement bien le poisson).
Bon, ça, c'est bien pour les haricots verts, les carottes, les pommes de terre, enfin les légumes normaux, quoi. Et le reste ?
Pour le reste, il y a Marmiton.org, un site interactif de recettes de cuisine (lien dans mon carnet d'adresses). On tape un mot clé, "topinambour" par exemple, et hop, on voit apparaître plein de recettes souvent simples mais excellentes qui raviront les grands comme les petits (vraiment).
Mon best-off ? La soupe de potimarron à l'asiatique. Trop bonne. Je me dispute le reste avec mon chéri, c'est pour dire...