Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une rétrospective sur une fantastique matinée de shopping avec Mamounette et encore "matinée" c'est exagéré. C'était le 30 Décembre 2008, pénultième jour de l'année dernière. Je voulais me trouver un ou plusieurs pantalons histoire de ne plus mettre mes pantalons qui perdent leurs boutons, s'ouvrent de la braguette, glissent de mes fesses inopinément, craqués à l'entrecuisse que pour faire des travaux ou rester à la maison. Je finissais ce jour là à 9h30 et Mamounette et moi voulions y aller l'après-midi. Ma Soeurette avait cependant décidé que son Mari l'emmènerait au restaurant ce jour, à midi, en amoureux ce qui faisait que mon neveu resterait à la maison. Mais mon père avait décidé qu'il irait chez moi continuer à faire les travaux. Nous avions donc un problème Houston, qu'allions nous faire du monstre à deux pattes que ma sœur avait pondu 1 an et 15 jours auparavant ? Nous avons donc conclu des marchés. Ma mère et moi irions le matin dès ma sortie du boulot, autant dire que filer faire du shopping après avoir commencé à 6h ce n'est pas ce que je préfère. Mon papa garderait le monstre dès le départ de ses parents pour aller s'empiffrer chez Dupont et ma maman et moi rentrerions au plus tard à 13h.
Trépidante matinée mes amis ! Au boulot, un 30 Décembre, vous imaginez bien que j'avais bien plus de choses à charger que d'habitude, surtout que c'était mon retour et que ce n'était pas moi qui avait géré les commandes. Mais quoiqu'il en soit, et malgré mes bouboules mammaires qui me faisaient mal (oui je vous reparlerai de ça plus tard et du pelotage que l'échographe m'a fait subir), j'ai finis à l'heure ou presque car l'heure, c'est l'heure, faut pas déconner Dédé. Je passe chez moi récupérer ma mère, nous en partons à 10h10. Arrivées à 11h à Auch, nous décidons d'aller directement à la Halle aux vêtements car nous ne savons pas à quelle heure ça ferme. Oui car nous avions plusieurs choses à faire : aller à la bibliothèque, à la Halles au vêtements et faire le plein. En moins de 2h s'il vous plait.
Arrivée dans la Halle aux Vêtements je découvre qu'en ce moment il y a des promos un peu spéciales sur les articles marqués d'une étiquettes jaunes : 2 achetés = -20% sur le total, 3 achetés = -30% sur le total, 4 achetés = -40% sur le total, 5 et + achetés = -50% sur le total. Ca peut être intéressant. En général je m'en sors toujours pour 80 euros avec un ou deux pantalons et un pull et je me fixe un maximum à 100 euros, à savoir que je ne fais ce genre de shopping rhabillage même pas trois fois par an. Je suis pas très shopping, pas très vêtements et j'essaie d'être économe parce que je ne gagne pas des milliers d'euros par mois. Je me retrouve donc dans le rayon des pantalons grandes tailles (oui, je suis obèse, mais ça vous le savez déjà ! ), et là ma mère me sort un pantalon et je m'exclame sans retenue et publiquement : "Hey, mais je suis aussi large que ça ?". Un groupe de femme de la même carrure que moi passe à ce moment là. L'une d'entre elle dit "Mais non mais non, c'est juste une impression". Nous mourrons toutes de rire dont Mamounette. Parce que c'est tout de même assez drôle. Je trouve 3 ou 4 pantalons à essayer et je réfléchis à la promo des 5 articles achetés à moitié prix. Et là je tombe sur un manteau. Cela faisait quelques temps que je maugréais contre ma vieille parka achetée il y a 2 ou 3 ans, que je trouve taillée comme une veste de pompier et que je n'aimais pas du tout mettre. Je rêvais depuis un moment de trouver un vrai manteau à ma taille, un vrai manteau, qui tient chaud et qui est beau et ce sans pour autant avoir à aller sonder les fonds de mon livret A pour pouvoir me l'offrir. Et il était là, devant moi. A 89 euros mais avec la petite étiquette jaune. Avec 5 articles, je pouvais l'avoir à moitié prix. Je file au rayon des sous-vêtements les bras couverts de pantalons et je trouve un soutien-gorge et un pull décolleté. Je regarde Mamounette et je lui dis "C'est bon on peut aller essayer".
Verdict : trois pantalons, le manteau et un pull pour seulement 103 euros et des brouettes grâce à la réduction de moitié prix.
Midi sonne. Une heure vient de s'écouler et nous avons encore quelques trucs à faire avant de rentrer pour 13h. Or, il y a 30 minutes de trajet pour rentrer. Nous passons en coup de vent à la bibliothèque pour déposer les livres. Puis nous nous dirigeons vers les pompes à essence carrefour pour faire le plein de gazoil. Je sors de la voiture, rentre la carte bancaire dans la fente de la machine, insère le pistolet dans le trou à carburant de la voiture et je fais le plein, tranquillement. Arrivée presque à terme, le pistolet saute. Je me dis que ce doit être fini, sauf que y'a comme une couille dans l'potage : le pistolet ne veut pas sortir de l'entrée du réservoir. Mamounette vient à mon secours alors que j'avais testé la méthode violente au risque de tout arracher sauvagement. Elle tente la méthode douce. Rien n'y fait. Nous avons une pompe à carburant accrochée à la voiture et nous sommes désœuvrées. J'essaie encore de tirer sur la chose. Bordel de prout de mammouth ! C'est vraiment coincé ! Un jeune homme vient à notre secours. Il empoigne la chose sans scrupule, la secoue un peu, tire d'un côté, de l'autre, puis d'un mouvement sec parvient à la sortir du trou. Je parle évidemment du pistolet à carburant. Nous le remercions copieusement, puis nous repartons vers la maison après que j'ai dit à ma mère "Dis m'man, t'es sûre que tu veux qu'on passe à Leader Price ?", elle me répond "Nan, on va rentrer va !". Fiou !
Gersicotti Gersicotta aime les coqs perchés !
Pondéralement vôtre veut s'envoyer en l'air !