Je ne sais pas et pour être franche, je n'ai pas envie de me poser la question. Pas envie de me demander :"Où est partie mon inspiration ?" "Qui a volé mes mots ?" "Qui s'est emparé de mes idées ?"
Non, pas envie. Alors, je traîne sur Internet. Je passe d'un site à l'autre. Je consulte les blogs de mon Igoogle. Je lis, j'écoute et tout d'un coup, là sous mes yeux, un article.
Un article qui retient mon attention. Je voulais écrire sur ce thème. Parce qu'inévitablement lorsqu'on s'affiche sur le web, on se demande qui ? comment ? pourquoi ? Qu'en est-il de notre "vie privée" sur le Net ?Qui nous lit ? Dans quel but ?J'en dis trop ? Pas assez ?
C'est ce qui est arrivé à Marc L.
Sa vie étudiée, analysée. Des traces laissées ici et là. Des photos, des écrits ont permis au magazine Le tigre, curieux magazine curieux de reconstituer la vie de Marc L. et de nous la livrer sans aucune retenue, ici sur le web.
Ses amours, ses voyages, avec qui, comment, où, quand. Tout a été retrouvé. Tout a été écrit.Ce grand espace de liberté qu'est le web s'est refermé sur Marc L.
Lisez donc ici la lettre en ligne adressée à Marc L. !
Et si ça vous dit, faîtes donc le test proposé sur le site "Stop ou encore". Répondez à quelques questions en ligne et vous saurez si vous êtes addict à certaines drogues : Alcool, canabis, somnifères, mais aussi Internet. Alors à vos claviers !
Moi, je sors ;-)