Keep smiling

Publié le 19 janvier 2009 par Manuestar
Aujourd'hui, selon le quotidien Metro, c'est le pire jour de l'année...comment on le sait...et bien, on fait un ratio entre : la météo, le niveau de la bourse, le niveau de nos dépenses. Là déjà, vous vous dites "trop sympa comme annonce le lundi matin". Ouais ok, mais le quotidien nous donne aussi quelques trucs et astuces pour garder le sourire et maintenir son moral au beau fixe. Ce qui est sûr, c'est que 2009, c'est l'année où l'on se reconcentre sur des choses essentielles et où l'on ré-apprend les vrais valeurs du bonheur. J'sais pas pour vous, mais moi j'en ai un peu marre que mon moral soit lié à mes réussites professionnelles ou à mon portefeuille...si mon sourire devait se calquer sur le niveau du CAC40, je serai toujours en train de faire la tête.
Paraît que le bonheur n'est pas lié aux fluctuations de la bourse, et qu'en ces périodes difficiles, l'homme se révèle plus humain, plus solidaire. Ce serait peut-être le bon moment pour garder ce semblant d'humanité....non ? Enfin bon, je propose moi, mais bon après, chacun fait comme il veut. De mon côté, je me vois bien lancer un cabinet de coaching par le rire...ou participer à des chorales en plein air et chanter "Mexico" à tue-tête pour oublier cette crise.
D'ailleurs, "krisis" en grec, ça veut dire "décision important, moment clé"...Alors au lieu de mettre la crise en valeur et d'en faire une vedette, ne serait-ce pas le moment de prendre son contre-pied et la combattre à coup de bonheur et de sourire ? Tim Burton a bien chassé les Extra-Terrestres grâce à Tom Jones, je ne vois pas pourquoi on pourra pas chasser la crise grâce à la Compagnie Créole :))))