Magazine Humeur
Moushette va brieffer les assmats de sa DDASS !
Publié le 19 janvier 2009 par MoushetteCe matin j'avais une pêche d'enfer ! J'ia donc décidé d'appeler mon ex AS de ma DDASS des Yvelines (celle qui a géré mes deux adoptions) pour lui donner des nouvelles, et voir si on peut pas faire kek chose ensemble.
J'appelle mais pas de bol elle est partie à la retraite !
Mais on me dit que l'on va donner mes coordonnées à la représentante de la MAI du 78. Je me dit ouaih, ca pue le coup que personne ne va me rappeler.
10 minutes plus tard, dreuling, mon mobayleu sonne, c'est elle ! Je lui raconte un peu mon travail, nos difficultés pour trouver des familles pour les "grands", nos adoptions, etc etc. Elle semble TRES intéressé, le contact passe tout de suite. Je lui propose de faire un meeting avec les AS pour leur parler de nos adoptions, des profils que l'on accepte etc. Elle est ravie, car elle cherche en permanence ce genre de contact bien concret pour rester en phase avec la réalité du terrain. Je lui propose de me donner des dates de meetings rapidement car je devrais bientot retravailler.
Une heure plus tard elle me rappelle, me propose une date pour cette semaine !! Quelle réactivité, je suis soufflée !!! Bon finalement ca sera pour début février histoire que toutes les AS soient présentes....
Alors voilà. Je suis ravie. De pure postulante du 78, je vais passer à briefeuse des AS de mon département ! La boucle est bouclée, ça me fait tout drôle....
Je suis ravie de leur réactivité, de leur motivation à rencontrer du "concret"... Je suis ravie de ce nouvel exercice de style, et je réfléchis déjà à mes supports de présentation ! :-)
On critique bcp l'AFA et les DDASS, mais comme je le dis souvent, je trouve que c'est tout aussi important de souligner leurs bonnes actions, et pour moi celle là en est une !!! Je ne sais pas encore si ça va changer le sens d'écoulement du Gange, mais en tout cas c'est un bon début !
Je pense aussi que nous, acteurs du terrain, cela fait partie de notre travail que d'aider les DDASS à rester en contact avec le terrain. J'ai encore le temps de le faire, j'en profite...
Affaire à suivre....