Magazine Journal intime

Au revoir Titine 1

Publié le 19 janvier 2009 par Wawaa

Elle était là, gisait devant la maison, cabossée, avec ses touffes d'herbes et ses mottes de terre, son phare droit écrabouillé, mais elle démarrait. Elle ronronnait. Elle envoyait encore la purée. Alors je l'ai mise en vente. Après tout je n'avais rien à perdre, surtout que sa pompe à injection neuve m'avait coûté la peau du cul en Janvier 2008. Bref, Titine 1 avait encore du potentiel et qui ne tente rien n'a rien, alors je l'ai mise en vente sur Leboncoin.fr pour la modique somme de 700 euros. 700 euros ?  Ouais je suis d'accord, ça fait cher pour une voiture toute pété de la carosserie, mais j'en voulais 500 euros. Je m'étais dit qu'en mettant la barre haute, on pourrait gentiment descendre à 500 euros sans trop faire de marchandage abusif. Dès sa mise en ligne, nous avons un premier appel. Un gars du nord veut juste acheter le radiateur 100 euros frais de port compris. Comment dire, vu le poids du dit radiateur, ce serait comme lui en faire cadeau. On lui dit qu'on essaie de la vendre entière d'abord. Un peu après, quelqu'un appelle pour la pompe à injection, mais il habite à 300 bornes, mais il est pas sûr, mon père lui répond que si on n'arrive pas à la vendre on le rappellera. Le temps passe. Plus personne n'appelle. Titine 1 toute cabossée se gèle les rétroviseurs dans le froid hivernal et nous désespérons de la voir encore ici.
 
Je remets l'annonce en ligne. Un jeune homme téléphone. Il est mécanicien. Il ne peut venir voir la voiture que le lendemain au soir, à 19h. Mon papa lui dit que c'est dommage de venir la voir dans le noir, mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Le lendemain, à 19h, il débarque avec une lampe torche. Ce jeune homme n'est pas bien vieux. C'est un mécanicien avec son lot de potes dans la branche "voiture" dirons nous. L'état de la voiture ne lui fait pas peur. La seule chose qui le dérange c'est que l'aile arrière droite soit cabossée. Il propose donc 600 euros à mon père. Je fais des grands oui de la tête, je ne veux même pas qu'il discute. Oui , j'ai laissé mon père s'en occuper, parce que moi j'y connais rien.
 
Il prend les numéros de la voiture pour l'assurer, s'en retourne chez lui et prévoit de revenir le samedi 27 Décembre, quelques jours après sa venue. Nous signons les papiers. Je récupère 600 euros et ma titine 1 s'en va, avec son acheteur au volant, sans broncher. Et c'est tout là que se loge le drame : même si j'ai réussi à en tirer quelques centaines d'euros, elle roule encore cette bagnole, elle roule encore … ça écoeure un peu surtout qu'il parait que c'est très peu apprécié que l'on roule avec une voiture à moitié cabossée avec une portière condamnée et un phare manquant… Sont vraiment exigeants quand même, tant que ça roule, c'est suffisant non ? Bon ok, ça va je me fais une raison. Et pis j'ai pu facilement financer les nouveaux pneus et la courroie de distribution de titine 2. Pfiou ! Et puis, Titine 1 elle va redevenir toute belle et pimpante, non vraiment, je suis contente pour elle !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine