Deux épisodes au programme hier soir sur TF1, et au début du premier, les Tupan se réveillent au lendemain du conseil avec des voisins pas très sympathiques : des caïmans ! Moi, je fuirais en courant. Tony, lui, se fabrique une lance pour en tuer un ou deux, histoire de se nourrir. Respect !
Les filles les soutiennent de loin, pendant que Romuald observe astucieusement que « c’est pas des caniches ». Bien essayé, mais les garçons reviennent les mains vides. Chez les rouges, les Jacaré, pas besoin de chasser : ils ont trouvé un nouvel ananas ! Leur dégustation est interrompue par une boule-message qui annonce la nouvelle épreuve de confort.
Jean-Bernard est un « miraculé » !
Il leur faut tous tenir sur une plate-forme installée en mer pendant 5 secondes. Les rouges étaient partis avec une confiance sans faille, mais ce sont les jaunes qui l’emportent. Leur récompense : Amel et Jean-Bernard débarquent, et les jaunes doivent choisir l’un d’entre eux pour renforcer leur équipe ! C’est Jean-Bernard qui est intégré à l’équipe, et Amel est venue pour rien. « Cette fois, elle part pour de bon » nous informe Denis Brogniart. Jean-Bernard, lui, est aux anges : « je suis un miraculé » ! Les filles sont contentes, mais elles auraient préféré à manger… JB doit apprécier !
Du côté des rouges, c’est la déprime : Moundir vit mal la défaite, et il parle déjà stratégie pour le conseil, s’ils venaient à perdre l’épreuve d’immunité du lendemain. Dans sa ligne de mire : Emilie. Mais la copine d’FD ne compte pas se laisser faire. « Ils veulent me sauter, mais ils me sauteront pas » analyse-t-elle. François-David la corrige, car Emilie n’a visiblement pas vu le double sens de ses propos ! Emilie et FD sont remontés contre Moundir, qui veut faire éclater l’abcès. Pour Philippe, il n’y a pas d’abcès, et la mayonnaise est en train de monter pour rien.
Moundir s’emporte violemment contre son camp
Le lendemain matin, les jaunes se réveillent et Romuald trouve un poisson mort dans l’eau. Au diable la prudence : « de quoi il est mort ? on s’en fout » selon Jade. Personne ne se pose trop de questions : les Tupan ont faim et ils vont le cuisiner. Tony les rappelle finalement à la raison, et le poisson passe à la trappe. Chez les rouges, le déjeuner est frugal et l’ambiance est lourde. Christelle ne l’apprécie pas beaucoup : « je voudrais revenir dans mon Koh-Lanta ». La gagnante du Koh-Lanta 8 avoue avoir créé une alliance dès le premier jour avec Emilie et FD, afin d’éliminer Clémence en première.
Mais, ayant changé d’avis, elle pourrait être menacée, puisque Emilie a depuis tissé une alliance avec Clémence et Philippe… « J’aime l’honnêteté », dit Christelle. Ah bon ? Parce que c’est honnête de créer une alliance contre Clémence dès le début du jeu ? Christelle décide d’aller tout raconter à Moundir, et ce dernier est remonté contre Emilie. Sur le camp, il l’ignore et s’en prend à FD : « tiens ta femme », le prévient-il. Le ton monte, et Moundir reproche à Emilie d’être la plus faible - ce qu’elle reconnaît sans problème. Selon Moundir, Emilie ne mérite pas sa place à Koh-Lanta.
Moundir décide de quitter le jeu…
Après avoir critiqué Emilie, « celle qui porte la culotte dans le couple », Moundir s’en prend à Philippe ! « Je veux pas faire un retour des héros avec des escrocs ». A la surprise générale, le candidat décide de partir ! « Je veux pas faire l’invité du dîner de cons », explique-t-il. « Y en a plein qui font ça », s’amuse Emilie. « Ils disent “je me casse” et ils le font pas ». Christelle déprime déjà, elle se voit déjà éliminée… elle a visiblement oublié, tout comme Moundir, que tout peut très vite changer sur le camp, et qu’il ne faut pas abandonner, surtout au bout de trois jours !
Les rouges doivent malgré tout continuer à se battre : ils sont convoqués à l’épreuve d’immunité. Une fois arrivés, ils apprennent que Moundir a finalement changé d’avis. Quelle surprise ! Emilie l’a visiblement bien cerné… Moundir dit ne plus être rouge, et être juste « militaire ». Euh… ? Les deux équipes tournent dans un lac boueux, et la première équipe qui rattrape la seconde l’emporte. Moundir abandonne relativement rapidement, et les jaunes l’emportent. Il y aura donc bien un conseil chez les Jacaré !
… avant d’être éliminé pour de bon
Et plus tôt qu’ils ne le pensent, puisque Denis leur annonce que le conseil a lieu sur place, à peine l’épreuve terminée. C’est une première dans l’histoire de Koh-Lanta ! Denis demande des explications sur le climat de tensions, mais le ton monte une nouvelle fois entre Philippe et Moundir, et Philippe refuse de continuer à parler avec Moundir. FD, de son côté, rappelle qu’il a une alliance, « depuis trois ans », avec Emilie. Sans surprise - et heureusement - c’est Moundir qui est éliminé. On va enfin pouvoir passer à autre chose ! Après que Denis a éteint sa flamme, Moundir veut parler à Philippe mais celui-ci se ferme et Moundir en vient presque aux mains ! Il se radoucit un peu, et finit dans les bras de Christelle. Quelle grosse blague !
« C’était le conseil le plus ignoble que j’ai passé », avoue Emilie. Christelle s’avoue surprise par la violence de Moundir, mais garde une certaine affection pour lui. Quant à Philippe, il avoue ne pas comprendre pourquoi Moundir s’en est pris à lui. C’est l’esprit soulagé que les rouges se couchent…
Source Ozap