Magazine Journal intime

Yes ... They can !

Publié le 20 janvier 2009 par Lephauste

Ces américains du nord sont merveilleux, je les aime passionément, j'en suis raide dingue ! Comment ça un seul ticket repas ? après une telle bardée de compliments lyriques ? Un seul ticket et pas une douche ? Putain on ne m'y reprendra plus à congratuler ce peuple pour qui une caméra justement braquée a valeur de retour à la prospérité. putain ! Vrai, je m'lache ! Y sont comme des taupes qu'auraient trouvé une Mag-lite TM au fond du tunnel. They trust in god quoi qu'il advienne ! Foutues brebis bellement vagissantes ! Le voilà qui s'avance à la tribune, il pose la main sur la bible de Jeferson Airplane, toute droite descendue de son Led Zep en flammes et en bon descendant d'esclaves MGM ... M'ame S'calett, il jure qu'il va prier tous les matins pour que ça se redresse. Help me god ! Et la foule de reprendre : Help him and let us fuck the world across the universe ! Et ça se redresse, lentement mais déjà ça se redresse ! Ford lance son modèle T, l'Europe se prépare à la guerre avec la Russie post-soviétique mais néanmoins gazoduque, la Pologne prépare la cavalerie contre les missiles iraniens, la bande à Gaza a été démantelée, l'Irlande savonne la planche à bulletins de vote, les grands bretons se verraient bien conquérir de nouveaux marchés boursiers ... Ça se redresse déjà ! On frise le tour de rien.

Ces américains du nord ont perdu la boule, comme au loto, ils votent comme à la chaîne mais rien de grave, ils y croivent à Barak et bien sûr nous serions censés y croivre avec eux. Après tout, on est un peu comme accrochés à leurs basques transpercées de créances. C'est nous qu'on fournit le mastic pour le Titanic.

aller je vais pas gâter la sauce, je voudrai pas qu'on me prenne pour un de ces salauds de communistes, je me remets dans la file d'attente, pour un deuxième ticket resto : We are the world, we are the children's ! And let's start giving !

"nous avons choisis l'espoir à la peur !", dixit le 44e président des Etats démUnis. Voilà combien de temps que ce genre de phrases proverbiales sert aux hommes et aux femmes politiques comme aux seiches l'écran d'encre dans lequel ils et elles (je tiens à la parité ! même pour ce qui concerne les seiches.) nous laissent nous engluer tandis qu'en amont les affaires ne cessent de prospérer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog