Quand on déménage, on fait sa check-list de trucs administratifs à boucler avant de partir (électricité, téléphone, gaz …) mais ya toujours un truc soit qu’on oublie soit qui merde.
Quand on change de pays et de continent, ça peut devenir un problème pour régler tout ça (pas vrai chers camarades expats?).
Hier, j’ai reçu un pdf d’Italie (j’ai fait un changement d’adresse pour rediriger mon courrier chez un collègue qui scanne tout et me l’envoie par mail) avec une facture de Aspem igiene ambientale (les poubelles) pour tout le 4ième trimestre.
Zou, profitant du réveil matinal de Mouton Jr, je saute sur la facture et sur le téléphone. Aspem a un numéro spécial 24/24 pour régler ce genre de problème. Argggg c’est un numéro en 800 quelque chose (numéro vert) donc un numéro injoignable depuis l’étranger. Bon je téléphone au standard en espérant qu’ils ne sont pas déjà allés déjeuner (ça ferme à midi).
Aprés moultes musiques et moultes interlocuteurs, je tombe enfin sur la personne en charge.
“ben vous avez qu’à passer à nos bureaux
- oui mais ça va pas être possible
- vous avez encore le temps on ferme dans 30 min
- oui mais la je téléphone des Etats-Unis
- vous avez internet
- oui”
Et là, l’agent me prend par la main, m’explique où cliquer sur leur site kafkaïen pour trouver THE formulaire en pdf: Denuncia di cessazione della tariffa rifiuti.
Hop hop, je télécharge, j’imprime, je rempli le formulaire, je le scanne et je l’envoie à mon contact en Italie pour qu’il le poste (Grazie mille B.).
Ben voilà une journée qui commence bien. D’autant plus content que j’ai pas encore oublié mon italien.
Posted in admin, dans ma ville Tagged: aspem, déménagement, denuncia