Fantasme ambulant dans le bus
Il est là, dans le bus, parfait sosie de Denny.
Rhaaaaaaaaaaaaaaa, Denny.
Comment, vous ne connaissez pas Denny, petit ami cardiaque d'Izzie de Grey's Anatomy qu'elle tente de sauver à la fin de la saison 3 en le débranchant afin qu'il reçoive un cœur avant les autres la tricheuse qu'elle est et il reçoit son cœur mais finalement il meurt dans ses bras alors qu'elle porte une jolie robe de princesse comme c'est triste comme on pleure comme on se lamente ? Vous ne connaissez pas Denny, sérieux ? Quel manque de culture !
Soit.
Dans le bus, sosie de Denny : brun, ténébreux, cheveux en bataille, nonchalance habilement calculée. Et des yeux... ah ben ça je n'en sais rien, pour la bonne et simple raison que mon sosie est complètement endormi. Enfin pas complètement, non, sa tête dodeline de gauche à droite, en fonction des mouvements du véhicule. Normal, il doit être cardiaque, comme Denny, et par conséquent s'assoupir en toutes circonstances, le pauvre.
Au fantasme physique (rhaaaaaaaa) s'ajoute alors un autre fantasme : celui du « sauveur » (enfin, de la « sauveuse », ou plutôt de la « salvatrice », mais keske c'est moche comme terme). Comme c'est romantique, pour une femme, d'être celle qui sauve l'élu d'une mort certaine et l'aime ensuite pour les siècles des siècles (ou jusqu'au divorce) amen.
Dans l'intervalle, plongée que j'étais dans mes divagations romantico-fantasmagoriques, je n'ai pas remarqué la disparition de mon sosie, sans doute descendu du bus il y a belle lurette déjà.
La vie est décidément bien cruelle. Tout comme ma distraction.