Magazine Talents

La « Brigade de Nettoyage Canin » ( texte de gballand )

Publié le 22 janvier 2009 par Mbbs

Jérôme Duchemin avait pris, depuis peu, sa carte de membre à la BNC. Le siège de l’association était au fond d’une impasse, près du cimetière des emmurés. Le coût de la carte l’avait agréablement surpris, juste 20 euros. Il s’attendait à payer plus, vu les services que l’association rendait.

Sa réflexion avait été longuement mûrie, personne n’adhère à la BNC sur un coup de tête. Les aboiements continus du chien de sa voisine et ses défécations systématiques devant son joli portail peint en bleu pâle avaient conforté sa décision. Certes l’animal n’était en rien responsable de l’instabilité caractérielle de sa maîtresse, mais quelle autre solution trouver ? Ne rendrait-il pas ainsi service à la pauvre bête qui ne savait plus à quel saint se vouer ?

Jérôme savait que la BNC travaillait sans laisser de traces. L’équipe – 5 travailleurs dûment qualifiés – intervenait plutôt de nuit. En 2008, la BNC avait réussi 898 interventions sur 1000. Jérôme pensait, qu’une fois le chien disparu, il pourrait arrêter les stabilisateurs d’humeur dont les effets secondaires avaient signé l’arrêt de sa vie sexuelle.

La « Brigade de Nettoyage Canin » accomplit son travail avec succès, mais la propriétaire du chien ne s’en remit pas. Une semaine après la disparition de la bête, elle mourut mystérieusement. Après ces deux « départs », la vie de Jérôme changea du tout au tout : son activité sexuelle  retrouva sa vigueur d’antan et il put  goûter au luxe du calme retrouvé.


Ce n’est que six mois plus tard que cette quiétude fut perturbée par des aboiements sonores. Jérôme se précipita à la fenêtre du salon et  constata, terrifié, que deux molosses  se querellaient sur la pelouse du jardin  d’à côté. Il remarqua également un camion de déménagement qui était garé devant la maison voisine jusque là inhabitée…

PS : afin de rassurer les âmes sensibles, je me dois de préciser que l’auteure du texte, moi en l’occurrence, ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à un chien…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine