Taguée par Marie la semaine dernière, c’est à mon tour de vider mon sac,et de vous dire ces choses qui m’agacent:
- Quand Netvibes se rebelle, qu’il change les paramètres de mes flux, m’invente des flux non lus et remet systématiquement mon widget météo sur Paris, alors que le temps qu’il fait à Paris, sérieusement, je m’en cogne. Et que malgré tout ça, je n’arrive toujours pas à le quitter.
- Que depuis deux semaines j’ouvre systématiquement un oeil 10 minutes avant que mon réveil sonne. Bien que je suis de celles qui peuvent se rendormir - même pour 10 minutes - c’est toujours un peu frustrant de se faire narguer de la sorte par un appareil électrique.
- Qu’un de mes voisins prenne sa douche en même temps que moi. Ébouillantage garantie, tentatives de rééquilibrage de la température de l’eau périlleuses, je termine souvent avec les pieds rougies et l’humeur mise à mal.
- Quand les gens entrent dans ma bulle, un peu comme elle. Ceux qui mettent leur bras sur mon accoudoir dans l’avion, qui me collent dans les files d’attente, qui parlent fort au téléphone juste à côté de moi, qui me bousculent dans les allées de l’épicerie… La liste est longue.
- Que les étudiants du cégep qui prennent le même bus que moi le matin ne puissent pas communiquer sans crier. Et m’empêchent de lire tranquillement mon bouquin, alors que j’ai vraiment besoin de ce moment de transition entre la maison et le travail, un moment tampon où je prends mes forces pour la journée.
J’aurais pensé avoir une liste beaucoup plus longue… C’est finalement bon signe de se rendre compte qu’on n’est pas si agacé que ça dans la vie. Si j’osais, je dirais même qu’en ce moment je me sens même plutôt zen. Faites que ça dure !
Et vous, cette liste ?
—————————————-
Crédit photo: Orage - www.zebigshow.com on flickR