Segoleno ou l'air de Papageno
Publié le 22 janvier 2009 par VoilacestditVoilŕ, on ne savait pas tout.
Qui a inspiré Obama vous demandez-vous ? Eh bien la réponse la voici : C'est Ségolčne ! "Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés".
A l'époque oů elle était candidate ŕ la présidence tandis qu'Obama envisageait seulement de l'ętre, il aurait envoyé ŕ Paris des émissaires pour rencontrer l'équipe de Ségolčne. "Chez nous ils ont enregistré les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert' ." Ensuite Obama a adapté sa "démocratie participative' ŕ la mode américaine." Puisqu'on vous le dit.
Evidemment ce genre d'outrecouidance - signe d'un ego un peu démesuré - a provoqué quelques réactions. Auxquelles Ségolčne a répondu en disant que "c'était de l'humour". Ah bon ! Le journaliste qui l'interviewait explique quant ŕ lui n'avoir "personnellement pas perçu la réponse de Ségolčne Royal comme étant de l'humour".
La vérité est simplement que Ségolčne est la réplique féminine [féminisme oblige] de Papageno.
Papageno l'oiseleur qui se vantait auprčs du prince Tamino de lui avoir sauvé la vie en tuant le serpent qui l'avait menacé. Papageno puni de ce mensonge par les dames d'honneur de la Reine de la nuit qui le réduisent au silence en lui fermant la bouche avec un cadenas en or.
En attendant d'avoir la bouche fermée par un cadenas en or Segolčne pourra toujours chanter ce qu'on appellera l'air de Segoleno :
Oui je suis l'oiseleur,
toujours joyeux, holŕ hoplala !
Je suis connu
des jeunes des vieux de tout le pays.
Je sais poser des pičges,
je connais tous les sifflets.
Voilŕ pourquoi je suis joyeux :
tous les oiseaux sont ŕ moi !
Article ajouté le 2009-01-22 , consulté 3 fois