bonne maman

Publié le 20 janvier 2009 par Evy

Dans la continuité du billet d'hier - qui a suscité beaucoup d'intérêt pour un blog aussi petit que le mien - d'ailleurs les filles vous êtes invitées à laisser vos commentaires pour celles qui ne l'ont encore pas fait-

Je me perds dans mes phrases, là.

Donc dans la continuité du billet d'hier qui montre à quel point on se remet toutes éternellement en question face à nos choix et nos responsabilités de maman, un test sympa de mon mag favori :
 

Quelle mère êtes-vous ?

Il y a autant de mères que de femmes et toutes ont leurs qualités, ouf !

Moi ça donne:
La mère ajustée

Vous savez conjuguer proximité avec votre enfant pour le sécuriser - c'est ce que les psys appellent la contenance maternelle adéquate - avec la nécessaire prise de distance qui lui permet d'apprendre à se débrouiller et à gagner en autonomie. Vous avez su créer votre propre manière d'être mère en inventant un chemin personnel, différent de celui de votre propre mère. 

Dans ce métier de parents, vous n'êtes pas toute seule : vous laissez une place au père qui, même s'il ne fait pas les choses forcément comme vous, ouvre votre enfant à de nouvelles découvertes et manières d'être. Consciente du fait qu'il n'existe pas de mère idéale, vous tracez votre chemin avec confiance en sachant vous réajuster en fonction des circonstances et des nouveaux besoins de votre enfant. 

Lorsque vous vous sentez perdue, vous n'hésitez pas à solliciter de l'aide autour de vous (amis, familles, spécialistes, etc...) car vous savez au fond de vous que l'on devient parent en tâtonnant !


Oui et bien je tâtonne encore alors !!

Ps: la résolution du jour est pas mal non plus ;-)

  

Article non sponsorisé...