Magazine Journal intime

Méa Culpa...

Publié le 28 décembre 2008 par Kanya

Me revoilà…

Enfin, me rétorquerez vous de bon droit !

Et oui, il était grand temps que je refasse surface, j’en conviens !

Donc oui, toute penaude, j’ose l’avouer : je me suis mise l’espace d’un instant dans la peau d’une fonctionnaire en pleine crise de flémingite aiguë ET ai intégré à l’insu de mon plein gré, le club très sélect des AA (Abonnés Absents)!

Cette crise est survenue alors que j’agonisais sur mon lit de mort pendant que des saletés de microbes s’acharnaient à vouloir me clouer au lit ! Une guerre des nerfs s’est alors installée entre mon organisme et ces petits emmerdeurs, venus tout droit d’on se sait où ! Mais ça, à la limite, on s’en fout. Le plus important étant que je sois vaillamment parvenue à les décimer les uns après les autres ! Tous, sans exception, ont passé l’arme à gauche… Tous morts de la même manière : d’une overdose d’effervescents ! Non Mais oh, c’est qui le Boss ?

Le problème, c’est que ces petits cons ont affaibli mon organisme et par la même occasion mon entrain… Ce qui fait que je suis devenue d’humeur plutôt morose et l’envie d’écrire s’est fait la malle. Connasse ! Si elle s’est barrée sous les tropiques ou dans n’importe qu’elle paradis fiscaux, elle aurait au moins pu me faire part de ses desseins… J’aurais moi aussi fait mes valises…

Pétasse individualiste !

Bref, le pourquoi de cette morosité ? Je n’en sais fichtrement rien… Ouais bon, ce ne serait que vous mentir d’affirmer cette belle connerie, car vous vous en doutez bien que j’ai quand même bien ma petite idée !

Bon, même si la crise a bon dos en ce moment, il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses ! Je ne vais donc pas céder à la facilité et affirmer que les maudits subprimes de Tonton Sam sont la cause de mon humeur !

Non, moi j’aurais plutôt des comptes à rendre avec Le Soleil et le soi-disant problème du réchauffement climatique. Parce que bon, les rayons cancérigènes et les températures caniculaires, cet été, ils étaient où ? Aux Abonnés Absents, eux aussi ?

Parce que moi, si j’ai pas mon quota d’UVA et d’UVB, mon moral en pâtît. Donc, comme cet Abruti Tout de Jaune vêtu s’est montré plus que pingre cette année, forcément, comme les drapeaux en période de trêve, mon moral est en berne !

Toutefois, je ne sais pas si ça doit ou non me rassurer, mais je remarque que je ne suis pas un cas isolé. La morosité est ambiante, malgré cette période-ci de l’année, propice aux illuminations, aux cadeaux et aux gavages d’estomac !

Mais que se passe-t-il ?

Comme l’a si bien mis en évidence Immuable au travers d’un de ses articles, est-ce la faute au Prestidigitateur Anonyme, inventeur de notre bonne vieille Magie de Noël qui, pour s’enrichir davantage et assurer ses vieux jours, a cédé ses parts de marché aux Grands Patrons de notre société de consommation sans cesse à la recherche de profits comme chacun sait afin qu’ils lui reversent en fin d'année des royalties d’un montant plus que faramineux ?

Ça m’étonnerait pas ! Y’a que l’argent qui compte…

Monde de merde !
  PS: Bref, je profite de cet article pour m'excuser de mon absence prolongée passée (et je n'espère pas "à venir" mais sait-on jamais !) et pour au passage faire amende honorable en vous léchant les bottes et en vous avouant que vous m'avez quand même tous beaucoup manqué !
   PS2: c'est bon, je suis toute excusée ?


Retour à La Une de Logo Paperblog