Alzeihmer, on t'a pas sonné...

Publié le 19 novembre 2008 par Kanya

AVERTISSEMENT :

Je vous préviens, ce texte illustre parfaitement le propos

‘‘Parler pour ne rien dire’’…

Ma mémoire stomacale est quelque peu défaillante !

Je m’explique : quand je ne travaille pas, mon rythme de vie est tellement décalé que souvent, j’en oublie de m’alimenter. Ce n’est que le soir venu, au moment de me glisser dans mes draps que je me rends compte que j’ai finalement un petit creux.

Souvent un yaourt suffirait à combler ma faim… mais comme une flémingite aiguë m’empêche le plus souvent de m’extirper de mon pieu, je remets au lendemain cette activité physiologique -pourtant vitale, la preuve, elle est inscrite en pole position dans la pyramide de Maslow !-. C’est vous dire son importance !

Je suis la reine de la Procrastination, je ne vois donc pas pourquoi question bouffe, il en serait autrement !

Pourquoi faire le jour même ce que l’on peut faire le lendemain !

Certains seraient tentés de croire que mon but ultime est de vouloir ressembler à ces espèces de porte-manteaux ambulants. Vous savez ces machins, là, qui déambulent sur les podiums des défilés de mode ?

Ressembler à un sac d’os, non merci !

Non, j’ai des formes, et je tiens à les conserver. Pour vous donner un ordre d’idée, si j’avais persévéré (dans ma connerie ?!?) sans nul doute, aujourd’hui, je serais l’égal de Christine Aron ! Toute prétention gardée bien sûr ! Bien entendu, étant donné que j’ai interrompu net mon ascension (vers la gloire !) mes muscles n’ont donc pas été autant sollicités que les siens, mais à peu de choses près, esthétiquement parlant, de corps, je suis son sosie !

(Ah Vanité quand tu nous tiens… !!!!)

Donc, je vous rassure, je n’essaie pas de passer le concours d’entrée pour intégrer le club très sélect des PRO-ANA ! Ces gamines anorexiques sur lesquelles je me garderais bien d’émettre un jugement puisqu’on entre dans le domaine des troubles psychologiques ! Je soulignerais juste que, comme le dis si bien un pote, l’anorexie est la maladie des gamines occidentales !

Bref, mon estomac est frappé d’amnésie soudaine parfois ! Et, c’est mon organisme, qui manque de tomber en hypoglycémie, qui le rappel à l’ordre !

-   Eh Man, c’est comment là ? Ingurgite quelque chose où je te fais un malaise et t’auras bien l’air d’un con !

-   Moi je suis pas contre l’idée ! J’ai terminé le processus de digestion il y a deux heure maintenant, et je commençais à m’ennuyer ferme…mais l’autre feignasse (là c’est de moi, la narratrice, qu’il s’agit !) à la flemme de cuisiner !

-   Et tu ne pouvais pas te manifester avant ?

-   Je savais pourtant bien que j’avais quelque à faire, mais impossible de me souvenir quoi…

-   Arrête la fumette vieux !

Et bercé par leur long conciliabule, je m’endors paisiblement !

 


Quel était l’intérêt de ce texte ?

Dîtes-le moi, parce que j’ai beau le relire et je ne vois toujours pas !