Tous des chauffards !

Publié le 22 janvier 2009 par Tazounette


Un petit coup de gueule de bon matin ? Là, comme ça, à chaud ?

Bien. 
D'abord, pour les habitués, je tiens à m'excuser, tout ça a déjà été dit... Mais bon comme c'est chez moi, je fais ce que je veux ! Na !
Bien, alors maintenant que ça, c'est dit, on peut y aller !!!
 

D’une, je voudrais dire à cette société de camions poubelle qui nous emmerdent menu, menu tous les matins, qu’ils devraient prendre plutôt exemple sur la France pour organiser la collecte des sacs de déchets !…

Alors c’est vrai qu’en bon Français ou Parisien, vous allez me dire que vous aussi vous avez des coups de gueule à leur passer, rapport au fait qu’immanquablement ces camions grinçants vous réveillent à 5h du matin, dans le meilleur des cas, pour ramasser l’amoncellement de détritus qui sortent tout droit de vos cuisines, mais franchement bénissez-les !…

Sérieusement, je rêverais d’être ainsi réveillée par le doux bruit de ces camions qui accélèrent pour mieux freiner deux mètres plus loin dans une régularité qui est plus que fatale aux nerfs…

Ca deviendrait un vrai fantasme ici…

Non, parce que là, vous voyez, les Belges ne sont pas fous… Ta ta ta ! Ils veulent dormir comme les Parisiens qui se plaignent, alors ils dorment !… Et les éboueurs compris ! Et ça ma foi, c’est plutôt bien pour l’aspect social du truc !…

Mais le problème c’est qu’il faut bien faire le ramassage des sacs à un moment ou un autre. Et quel meilleur moment que lorsque tout le monde part au boulot, hein, franchement ? Non, faut le dire, si leur but était de vouloir embêter tout le monde ils n'auraient pas mieux choisi l'horaire... Les Belges sont vraiment, vraiment balaises, c'est sûr que c'est fait exprès, sinon, je ne comprends pas ! Choisir l’heure de pointe, franchement ! Entre 8h et 8h30 !

Et lorsque c’est pile poil LE moment où on fait sa grande traversée de Bruxelles pour rejoindre le taff, c’est un bonheur sans nom…

Parce qu’il n’y a pas qu’eux qui nous emm***, hein ?

Ce serait trop beau ou trop simple…

Non, il y a aussi les déménageurs avec leur lift ! Tous les déménagements nécessitent un lift, il faut savoir, c’est la mode ici ! Tout ce matos, camion compris prend à peu près 1 voie ½ sur deux, et tu ne peux passer que si tu es prêt(e) à amputer ta caisse de ses rétros.

Après tout, hein, ils ne sont pas franchement utiles…

Surtout en Belgique parce que le danger, c’est simple : il arrive par surprise et de partout !! Où que tu regardes t’as un c* qui fait n’importe quoi ! Ou un truc au milieu qui te fait ch** !

Alors ouais, comme c’est un peu dur de commencer ta journée par une amputation de rétros, il faut bien le reconnaître, alors bon, tu décides de faire demi-tour et de prendre un autre chemin ! Histoire de ne pas perdre trop de temps non plus !

Tu réfléchi(e)s puis hop, ok, vendu, je vais prendre la petite rue qui donne sur le feu. Tu y vas gaiement, appuyant sur le champignon pour faire ta petite pointe autour de 60… Et là, paf ! (non, pas le chien !): panneaux de travaux, déviation, cul de sac, au bout ! Purée ! C’est abusé ! Rue condamnée pour un mini tracteur qui remue le macadam…

Youpi, c’était déjà condamné y’a 3 semaines pendant au moins 1 mois.

Et m* on se croirait à l’hôpital dans un épisode d’Urgences ou de Grey’s Anatomy, quand ils ont fini une opération délicate et qu’ils se rendent compte qu’ils ont oublié une compresse et que c’est trop tard ils ont recousu, ben pas grave, hop, on le rendort fiça et on répare la bourde !…

Alors après vous vous dites, c’est rien, on va passer par là, et puis hop, ça bouchonne !

J’aime ça ! J’adooore ça ! Quand le sang se met en ébullition, que le vocabulaire d’un seul coup se met sur « Alerte, insanités, à vos abris, ça va pleuvoir » Ü{NM+" ! Et que mon bras se met à partir tout seul quand ce n’est pas les coups de klaxon invétérés et irrépressibles…

Bon. Là encore, ça va…

Mais lorsque finalement vous arrivez à prendre enfin votre itinéraire c’est au moins 2 camions de poubelles sur lesquels il faut compter. Dans les rues à sens uniques de préférences et pas plus larges que des chiottes !

Ensuite vous avez les taxis aussi qui roulent comme des fangios et qui de toute façon se foutent royalement des stops, des priorités, voire même des feux.

Donc si vous voyez un taxi : A vos abris !!!!


Les trams aussi, il faut bien le dire. Je regarde 12 fois au moins à chaque fois que je dois traverser leur voies, tellement j'ai la trouille de me retrouver comme une crêpe !
ça me fait penser à une nana que j'ai vu un jour que j'attendais à un feu. Elle était tellement pressée de se garer avant que le tram ne passe. La pression qu'elle avait ! Elle s'est donc garée nickel. Et, trop pressée, elle a ouvert sa portière en grand. Le tram est passé au même moment, elle n'avait pas regardé et a retrouvé sa portière pliée, vitre éclatée... Génial !
Quelle idée aussi, d'être pressée ?
 

Les vélos c’est le bonheur aussi tout comme les piétons qui se foutent comme de leur première chaussette du bonhomme vert ou rouge (soit ils ne le voient pas, soit ils l’ignorent)…

Ici, c’est la conduite aux réflexes, et je n’parle pas des réflexes un peu mous du genou, hein, le vrai réflexe : je pile et je m’encastre dans le pare-brise dans le meilleur des cas ! Bonheur ! 

Il faut donc une bonne musique dans l’habitacle pour calmer les nerfs. Genre : Mika ! A fonds, ça le fait grave ! Bon, sauf quand on est vraiment énervée, parce qu’une fois qu’on peste vraiment fort, ça fait brouhaha ! Alors il n’faut pas hésiter à baisser le son !

Non, franchement, pour achever de vous réveiller, je vous le conseille vivement, une petite traversée de Bruxelles c’est parfait !

Juste avant le boulot, c’est nickel ! 35 minutes de pur Taz, c’est pas très reposant ! Mais, pris avec philosophie, ça finirait presque par m’amuser !!!


 

Edit : Pour la photo, c'est parce que je rêve de les voir rouler à toute vitesse
Edit 1 : J'ai changé quelques phrases qui pouvaient être mal perçues ou qui semblaient juger les éboueurs, alors pour ceux qui auraient déjà lu, je m'en excuse, je me suis laissée embarquer par ma verve. 1000 excuses.
Edit 2 : Ahah ! on est le 22 et la voiture est toujours entière !
Edit 3 : Un peu de Mika, et avec un peu d'imagination ou une Wii vous devriez pouvoir vous mettre en situation !