Magazine Journal intime

37 minutes de rabbe !!!

Publié le 21 janvier 2009 par Tazounette

37 minutes de rabbe !!!
Ce matin, ça aurait dû être l’enfer…

 

Et rien !

 

Ce matin, je dormais paisiblement quand j’ai eu une petite envie.
Satanée vessie grande comme une pièce de 1 cent et qui me réveille TOUS les matins ! Après m’être retournée environ 72 fois dans l’espoir de me rendormir, tout en sachant TRES bien que c’est cette fichue vessie qui l’emportera et que de toute façon j’aurais à me lever, je me lève, non sans maugréer...

 

Puis, je me recouche.
Chose étrange : je ne pense absolument pas à regarder mon téléphone portable/réveil-crapauds qui est installé juste à côté de moi. Pourtant en général lorsque ma vessie fait des siennes c’est à peu près l’heure adéquate…
Bref, je suis cool… De toute façon je SAIS que j’ai programmé mon réveil. C’est une chose que je n’oublie JAMAIS.

 

Je me recouche donc, hyper confiante et me tourne et me retourne et me re-retourne… Lorsque j’entends ma fille qui se réveille pour cause de vessie aussi (pauvre choute, quel héritage tout de même)… Là non plus, je ne me pose aucune question. Il se repasse encore quelques minutes, pendant lesquelles j’essaie vainement de me rendormir.

 

Puis quand même, j’attrape mon téléphone ! Et là, je lis : 6h32…
AAAAAAh ! Je suis loin du 5h55 indispensable pour être à l’heure… Pauvre de moi !

 

Je fais voler la couette et saute sur mes deux pieds direction la salle de bains.

 

Pourtant, une fois intégré le fait que « Bon, là, en si peu de temps ça va être chaud (c'est mort...), mais on tente le coup »… Je suis d’un calme olympien… Débarbouillage express. La douche à la trappe, forcément… Maquillage ? Hors de question de sortir un seul cheveu sans mes peintures de guerre… C’est une catastrophe mais faut pas pousser non plus !!!
J’enfile les fringues sans me tromper. Et à 6h55 je suis dans la cuisine, maquillée, parfumée (pour donner le change !!), habillée et chaussée (voire même j’ai eu le temps de passer ma super brosse-qui-fait-briller-les-shoes). Je prépare le goûter de ma grande pour l’école, je prépare le lait des filles en me disant que celui-là il finira ingurgité dans la voiture dans le pire des cas.

 

7h00 : Je réveille mes ouailles en leur disant « Les filles, c’est procédure d’urgence, ce matin, maman n’a pas entendu son réveil, alors on va commencer par s’habiller et on prendra le lait après »… Les filles sont dans un demi-sommeil, la grande se dirige dans un automatisme complet vers sa petite chaise où habituellement elle boit son lait d’un trait. Je rectifie son tir et la dirige vers la salle de bains.
Idem pour le bouchon qui est toujours un peu plus long à se lever après maints étirements où on sent toute la souffrance du monde avant de mettre le premier pied par terre mais qui me dit « On boit le lait dans la voiture ? Oui ? »… Tout en se dirigeant vers la cuisine parce que quand même son lait, c’est son lait quoi !
Re-changement de direction…

 

7h03 : coup de sifflet pour départ de l’habillage en rang d’oignons pour ôter le pyjama et enfiler l’uniforme, hop hop !!! Euh, pardon, la tenue choisie !

 

À 7h10 : les troupes sont habillées ! Ma grande, voyant que sa mère ne stresse pas, attrape les bibs et les installe sur la table de la salle à manger avant de l'ingurgiter aussi sec, suivi de près par sa petite soeur…

 

7h22 : En voiture et roulez-jeunesse !…

 


Moralité
 : Vu qu'en me réveillant plus tard, nous sommes parties plus tôt : combien de gestes parfaitement inutiles fais-je habituellement pendant ces 37 minutes ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte