Ma petite et le "Doteur"

Publié le 15 janvier 2009 par Tazounette


Hier après-midi j’ai encore fait le secrétariat buissonnier…

Oui, je sais, ceux qui ont de hautes fonctions dans mon lectorat doivent se demander comment il est possible d’oser prendre un congé si tôt après les 15 jours que j’ai eus à Noël… Ma réponse sera simple : la Commission européenne !!!!!

Après mes quelques heures en matinée, j’ai pris la fuite… En ayant au préalable laissé le dossier qui nécessite la grande balade par le froid et la pluie sur le bureau de ma collègue, parce que je n’avais pas le temps d’y aller (Yesss !)…
Comment ça c’est abuser ??? La hiérarchie n’avait qu’à mettre moins de temps pour apposer sa signature et j’aurais pu faire le déplacement !!!

Bref, donc, me voilà partie vers 13h pour récupérer ma petite à la crèche…

J’ai un stress depuis un certain temps qui traîne dans ma tête et qui concerne les vaccinations. Cela fait un moment qu’elle n’en a pas subi et je la sais en retard depuis au moins six mois pour celui de l’hépatite B, d’ici qu’il faille refaire toutes les injections, misère de misère !

Lorsque j’arrive à la crèche, ma puce est tranquillement assise sur son lit picot avec son petit drap elle recule vers la porte vitrée, elle a dû m’entendre frapper à ladite. Je regarde plus sérieusement et elle m’aperçoit… Puis descend de son petit lit et se casse au moins deux fois la figure sur la courte distance qui la sépare de moi en se prenant les pieds dans les lits… (Au moins elle est contente de me retrouver !)

Je la rhabille puis nous rentrons à la maison. Vite fait, je m’avale une demi-boîte de thon et quelques asperges, puis en route pour le médecin.

Dès que nous arrivons devant la porte de l’immeuble, ma petite se met à hurler, pleurer à gros bouillons : « Non, pas doteur maman, pas doteur »… Génial, j’adore les scandales en pleine rue ! Nous sommes 10 mn avant le rendez-vous, j’imagine l’enfer si elle fait pareil dans la salle d’attente… Youpi !

Je tente de la calmer tant bien que mal. Il faut dire qu’elle n’a pas son quota d’heures de sommeil siestées. Je la prends sur mes genoux et lui fait un long câlin. Forcément long, puisque les médecins sont toujours en retard…

M’est d’avis que c’est une phrase supplémentaire en marge du serment d’Hippocrate et qu’ils disent tous d’une voix à peine audible !

Il doit y avoir un truc parce qu’après tant d’années de pratique ils devraient être capable de fixer les rendez-vous sans dépasser le temps imparti ? Non ? Regardez, dans mon organisation je n’accepte un flottement que de 5mn maximum ! Ca doit faire partie du boulot… Comment expliquez-vous les 20 mn de retard constantes et minimum dans un cabinet ?

Bref, nous regardons ensemble le carnet de vaccinations pendant de longues minutes. Evidemment pour compliquer le truc, ma fille a eu une bonne partie de ses vaccinations en France, une autre en Belgique et évidemment les directives en matière de vaccinations ne sont pas les mêmes…

Vive l’Europe, je vous le dis !!!

Et en regardant le carnet de santé de ma fille à l’envers (si si c’est très important !) je m’aperçois qu’en fait ma fille a bien eu tous ses vaccins et qu’elle n’a aucun retard !

Comment est-ce possible ?

Je parle de l’importance du carnet à l’envers, parce que je l’ai étudié longtemps à l’endroit quelques jours avant, au moment où j’ai décidé de prendre rendez-vous chez le médecin pour vérifier tout ça…

En fait, en Belgique et pour les petits, le vaccin hépatite B est contenu dans un autre vaccin (anti-polio, coqueluche et autres)… Elle était donc à jour !… OUF ! Dire qu’il m’aurait suffi de mettre le carnet à l’envers pour me souvenir, si j’avais su !!! ;o)

On en a profité pour vérifier sa croissance. La dernière année à Paris, ma petite qui était à peine âgée de 7/8 mois, avait fait deux bronchiolites d’affilée (avec kiné et tout le toutim), ce qui a provoqué un petit décrochage dans sa courbe de croissance.

Déjà que je n’ai fait que deux petits microbes, s’ils se mettent en plus à sortir des courbes, ça ne va pas aller…

Surtout que la petite pousse tout doux… Il s’agissait d’une inquiétude sous-jacente, vite balayée par la pesée et la mesure de ma nénette, qui pleurait et pleurait sans cesse. Difficile de lui faire lever le nez entre son pouce à la bouche et sa tête penchée sur l’étiquette de son doudou qu’elle tripotait…

Quand je pense qu’elle a choisi le lapin le plus gros et avec les oreilles les plus longues juste pour en tripoter l’étiquette que ledit doudou a sur son postérieur, on n’a pas idée tout de même ! (Tiens ça me rappelle qu’il y a des grands qui font encore pareil, parfois ;o)

Rhooo ! J’ai de drôles d’idées, moi…

Bon, bref, tout ça pour vous dire que j’ai pris une après-midi entière pour me rendre compte qu’en fait tout va bien…

J’ai pu aller chercher la grande tôt à l’école et on s’est fait une longue soirée cocooning…

C’est normal d’après vous que je m’endorme vers 19h15 avec une de mes filles sur mes genoux, l’autre tout contre moi devant les Disney ?

Pas besoin d’un pyjama en pilou pour avoir l’air ridicule mais quand en plus y’a le pyjama, là, c’est perdue pour la nation !!…

En même temps hein, tout le monde n’a pas le réveil qui croasse à 5h55 !!!

;o)