Magazine Journal intime

Humeur de chacal ?... Oui, c’est moi !!!

Publié le 11 janvier 2009 par Tazounette

Humeur de chacal ?... Oui, c’est moi !!!

Allez savoir pourquoi, mais je me suis réveillée ce matin d’une humeur de chacal…

Le truc qui n’est pas dans la demi-mesure ! Le truc qui met en boule pour un oui ou un non. Un état complet de frustration… Je me déteste quand je suis comme ça…

Ca a commencé au petit matin, lorsqu’à une heure indue j’ai compris que ma grande était réveillée et que donc ma nuit touchait à sa fin…

Ca a continué par les disputes de mes filles incessantes sur des broutilles incroyables.

Puis par les pleurs de ma grande parce que la petite ne mettait pas la couverture comme il fallait à la poupée. La grande répétant d’abord un nombre incalculable de fois que la couverture était mal mise, jusqu’à ce qu’elle en vienne aux sanglots parce que sa sœur a la tête dure comme du granit…

Puis par ma grande que je découvre feignasse à ses heures ! Depuis deux jours, je gère la propreté de la petite. Un pot trône donc dans le salon… Du coup ma grande au lieu d’aller jusqu’aux toilettes qui se trouvent à une dizaine de pas du salon, s’arrête sur le pot de sa sœur, ben voyons !… J'y retrouve donc des pipis d'éléphant et quand je demande à ma grande si c'est elle qui a fait ça, elle a le culot de répondre "Non, maman, pas du tout !"... Mon oeil, tu l'as vu ?

Puis par le fait qu’il y a trop de bazar chez moi,mais étant aussi feignasse à mes heures, je n’arrive pas à donner l’impulsion nécessaire à tout rangement efficace. Je traîne ma misère dans tout l’appart. Mon regard de vache s’installe sur tout ce qui traîne et rien à faire, le bras et la main ne se mettent pas en branle pour instituer le geste salvateur.

Grande lassitude. Grand vide. Enorme manque…

J’ai envie, j’ai besoin de mon amoureux, là, tout près de moi. Quelques secondes dans ses bras, m’apaiser, puis hop, retrouver le goût de toute chose, comme par magie…

Ma journée va être longue, je le sens…

Vivement demain, le boulot, le rythme incessant des semaines qui laissent à peine le temps de penser…

En attendant, aujourd’hui, ça va être boules quiès, sinon ça ne va faire que gueuler…

Y’a des jours, comme ça, où ce n’est pas simple et ça arrive juste après un jour où rien n’aurait pu faire flancher mon moral...

Allez comprendre !

:o(


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog