C'est pour moi !

Publié le 18 janvier 2009 par Louloute01
Les mecs écorchés vifs, les timides, ceux qui ne savent pas parler, c'est pour moi. Les fragiles, les mystérieux, les abimés, c'est mon lot. Ca devient un peu problématique d'être systématiquement attirée par le même genre... Donnez-moi un pas-sûr-de-lui, un grand blessé, avec un sourire d'ange et un regard profond et c'est foutu. Je dois voir une sorte de défi à ne m'intéresser qu'à ceux que la vie a bousillé, qui ne croient plus en personne ni en rien, qui se sont fait piétiner le coeur par une fille, qui traînent des casseroles et un passif douloureux...
Je voudrais les sauver, les guérir, je voudrais leur prouver qu'ils ont tort, que je suis différente, que je peux insuffler la vie et l'amour au quotidien. Je voudrais les serrer contre mon corps et avoir cette présence réparatrice et entière. Je voudrais être celle qui sait et celle qui peut. Je voudrais remporter toutes les victoires face aux fantômes d'ex hargneuses et destructrices. Je voudrais prouver qu'être deux c'est être mieux et en définitive qu'ils me soient éternellement reconnaissants pour ça !
Et concrètement, comment croyez-vous que cela se déroule ? Je deviens complètement obsédée par ce but, je ne pense qu'à ça, j'échafaude des plans incroyables pour arriver à mes fins et une fois sur deux, je me ramasse monumentalement :-) J'ai perdu un temps fou, je suis déçue, je remets tout en question, je me jure de ne plus recommencer, je promets que la prochaine fois je regarderai les hommes sûrs d'eux et que j'en trouverai un que je ne veux pas aider et porter à bout de bras.
Et puis ? Et bien je recommence, avec la même passion, la même ardeur ! Avec une dévotion presque religieuse, qui relève de la vocation, je pars à l'assaut des hommes qui ne croient plus en l'amour et je tente d'être la femme qui saura les faire changer d'avis !
On ne se refait pas, n'est ce pas ?
Et bien si ! Fini ce genre de bêtises ! J'arrête avec mon côté saint-bernard, j'arrête de vouloir tout donner sans avoir rien commencé à recevoir ! Alors je l'écris, je vous l'écris, ça m'épargne de le vivre vraiment et ça me permet de constater à quoi  j'ai échappé.