Perdue dans le Donjon

Publié le 12 décembre 2008 par Cochondingue

Le mieux c'est de respecter la Liste.
Scrupuleusement.
Pas moyen de se planter comme ça.
Moi je n'irais pas offrir un serre-tête en moumoute de zèbre ou la tour Eiffel en chewing gums déjà mâchés.
Respecter la Liste c'est bien, mais trier tous les rayons livres de la Fnac, est-ce vraiment nécessaire... J'aurais pu prendre les BD que Deudeu m'avait demandées et filer directement à la caisse. Ca m'aurait pris une demi-heure, tout au plus. Mais je ne peux pas partir, les livres ne sont pas bien alignés et je déteste quand ils ne sont pas bien alignés... Non, je ne suis pas folle, juste un peu maniaque. J'ai passé la journée ici à trier les BD et aucun vendeur n'est venu me remercier de faire son boulot. Quant aux clients, il faut toujours les éduquer.
- Excusez-moi monsieur, mais vous êtes en train d'abîmer cette BD.
- Pardon ?
- En l'ouvrant comme ça, vous risquez de casser la tranche.
- Vous faites partie du magasin ?
- Non...
- Alors qu'est-ce que ça peut vous foutre ?
- Ca me dérange. C'est comme vos doigts...
- Qu'est-ce qu'ils ont mes doigts ?
- Ils sont graisseux, vous laissez des traces sur le papier, c'est criminel.
Respecter la Liste, c'est bien. Sauf que parfois, ça tourne au pugilat. Allez savoir pourquoi, quand j'explique au vendeur qu'il pourrait être plus vigilant avec les clients, que de nos jours les gens se croient tout permis, que le type aux doigts graisseux a voulu me donner un coup de boule alors que j'oeuvrais pour le bien de la communauté internationale des clients de la Fnac, ce con de vendeur n'a rien voulu entendre.
Et quand j'ai vociféré qu'il devrait être renvoyé parce que les BD "Donjon Potron-minet" étaient toutes mélangées avec les "Donjon Crépuscule" et qu'on trouvait des "Donjon Parade" dans "Donjon Monster" et "Donjon Zénith", le vendeur s'est légèrement énervé.
Moi je sais que j'ai raison, les BD, ça se classe. S'il y a des numéros, il faut les respecter. Après c'est vrai qu'il existe quelques variantes. Par exemple dans "Donjon crépuscule" on commence à 101 qui est le tome 1 et dans "Donjon Potron-minet" le tome 1 s'appelle -99. Si vous avez suivi, le tome 3 de "Potron-minet" c'est le -97 ou le -96. Euh..
Pfff... Pourquoi Deudeu m'a demandé de lui offrir des "Donjon". Est-ce qu'il se doute un seul instant qu'il m'a complètement pourri ma journée...