Magazine Journal intime

Castries, capitale de Sainte Lucie !

Publié le 27 novembre 2008 par Christinebriere

Castries, capitale de Sainte Lucie !

Vue sur la capitale depuis le Morne Fortune ... et n'oublie pas de poser ton curseur sur l'image !

 

 

Castries, capitale de Sainte Lucie !
Il faut 1 h 30 à l'Express des îles pour t'amener de Fort de France à Castries. Le bateau te dépose au coeur de la ville. La traversée est agréable car lorsque la Martinique semble s'éloigner, tu vois déjà Sainte Lucie.

 

Arriver sur une île par la mer est quelque chose de magique ... comme déballer un bonbon lentement pour mieux le savourer ... j'adore !!

 

Castries est très animée et chaque jour de notre séjour, des bateaux de croisières étaient à quai, déversant leurs flots de touristes curieux de découvrir en une journée le maximum de choses !

 

C'est le Ministre de la Marine de l'époque qui donne son nom à la ville lors de sa fondation au XIII ème siècle. Elle est alors française. Aprement disputée avec les anglais, elle est ravagée à plusieurs reprises, passant d'un camp à l'autre jusqu'en 1814 date où l'île est définitivement anglaise. Elle est indépendante au sein du Commonwealth depuis le 22 février 1979.

 

Castries compte 70 000 habitants sur les 162 000 qui peuplent toute l'île. L'anglais est la langue officielle et on y roule à gauche, c'est un véritable dépaysement.

 

Pour avoir une vue dominante sur la ville, il faut monter sur le morne Fortune ... impossible de passer à côté du point de vue, de nombreux vendeurs de souvenirs y stationnent, ce qui crée une cohue joyeuse et bruyante.

 

Je privilégie les vues générales, que ce soit du morne Fortune ou du bateau, mais j'ai accroché sur un couple attendrissant !

 

Castries, capitale de Sainte Lucie !

Scène touchante à l'image de l'île où les vieux bâtiments cotoient les miroirs clinquants des immeubles modernes !

 

Castries, capitale de Sainte Lucie !

Le bateau quitte le port au coucher du soleil !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog