La trame : un enquêteur de la police de Miami est spécialisé dans l'analyse des projections de sang lors des crimes. Mais il a un lourd secret : il est lui même un tueur en série. Sa particularité : il élimine les assassins qui ont été relâchés, à tort, par le système judiciaire.
Le héros, Dexter, est incapable d'éprouver le moindre sentiment, qu'il soit positif ou négatif. On se doute qu'une tragédie a provoqué ce "handicap" mais on ne sait pas encore laquelle. Il évolue donc comme une sorte d'extra-terrestre au milieu des autres, insensible à tout ce qui peut les toucher mais curieux de les observer empêtrés dans leurs sentiments.
Cette série est originale mais, il faut avouer qu'elle va très loin et qu'elle montre des images qui peuvent choquer. Rien n'est suggéré, tout est montré avec moult détails. Faut vraiment avoir le coeur et l'estomac bien accrochés. Il paraît que Dexter va être diffusé sur TF1 prochainement et que certaines scènes vont être coupées... Tu m'étonnes... S'ils ne censurent pas, ça risque de ruer dans les brancards au CSA... quoique, des fois, on se demande...
En tout cas, j'aime assez le concept malgré tout. Je trouve regrettable qu'il faille aller dans le gore parce que l'idée de base est suffisamment originale en elle-même pour ne pas sombrer dans le sanglant ou le dégoûtant mais bon, c'est la mode et c'est raccoleur donc, ça ne m'étonne pas non plus.