Magazine Journal intime

Avec ou sans pub...

Publié le 16 janvier 2009 par Beatrice29
On en avait pas mal parlé mais, avec ma tête de linotte, j'avais oublié que les chaînes publiques n'avaient plus le droit de diffuser des publicités dans la soirée. Donc, lundi dernier, j'ai regardé "FBI, portés disparus". Evidemment, j'ai raté le début... Ben oui, 20h35, on n'a pas l'habitude ! Ou plutôt on ne l'a plus car dans les années 70/80, c'était à peu près ça les horaires, me semble-t-il.
Donc, avant, entre deux épisodes du feuilleton ci-dessus cité, on avait des pubs à n'en plus finir... J'avais donc hâte de voir ce que ça donnerait sans ça. Et finalement, ils ont trouvé un truc pas bête, enfin pour eux, bien sûr parce que nous, pauvres téléspectateurs, ça ne nous arrange pas plus que les pubs. Ils balancent leur auto-promo, le film ou l'émission qui va passer le lendemain ou la semaine suivante et chaque truc est précédé et suivi d'une "publicité déguisée" pour un sponsor quelconque. C'était déjà le cas avant. On avait le bibendum qui apparaissait entre les épisodes de FBI mais là, j'ai eu l'impression que c'était plus prononcé, vraiment comme s'ils avaient trouvé ce moyen pour compenser leur manque. Et, on peut se dire que bientôt, on aura un sponsor, voire deux pour chaque programme, du genre une marque de jambon avant et un peu de lessive pour finir. En plus, ils ont trouvé le moyen d'intercaler le loto aussi... ce qui fait qu'on a une ou deux bandes annonces  sponsorisées après l'épisode, le loto, lui aussi sponsorisé je crois, et encore une ou deux annonces... Ce qui fait qu'entre deux programmes ou deux épisodes, on a quand même le temps d'aller faire un tour aux toilettes... Je suis rassurée...

Retour à La Une de Logo Paperblog