Magazine Journal intime

Dis- moi à quoi tu jouais, je te dirai qui tu es...

Publié le 02 janvier 2009 par Beatrice29
Dis- moi à quoi tu jouais, je te dirai qui tu es...Voici l'un de mes cadeaux de Noël. C'est un livre qui évoque les jouets vedettes de mon enfance... C'est amusant de retrouver tout ça. Entre ceux qu'on a eus, ceux dont on a rêvé, qu'on avait demandés au Père Noël mais qu'on n'a jamais reçus parce que le vieux bonhomme en rouge s'était sans doute planté d'adresse, ceux qu'on aurait aimé avoir mais qui coûtaient trop cher (souvent c'était les mêmes que ceux que le Père Noël n'apportait pas d'ailleurs... allez savoir pourquoi), ceux qu'on détestait mais que des gens bien intentionnés vous offraient quand même, persaudés que ça vous ferait plaisir... Pour moi, c'était les poupées !!! On s'acharnait à m'en offrir, tous les ans, alors que j'avais horreur de ça ! C'était pour les filles, ça ! Et je prononçais cette phrase avec autant de mépris que le faisaient les garçons de mon âge. Ouais, les filles...Pfff, on les cantonne tellement à ce rôle de "petite maman". Moi, non ! Pas mon truc ! Je jouais avec des voitures, je construisais des circuits ou bien je traçais des routes sur de vieux cartons. Voilà, ça c'était du jeu !
Mais, mes préférés c'était les playmobils. J'ai inventé des milliers d'histoires avec ces petits personnages colorés, un peu raides mais très sympa. J'avais des petits meubles et c'était les sims avant l'heure. Ils avaient des prénoms, souvent Jim ou Mike parce que j'avais beaucoup de cow-boys dans ma collection et, c'est bien connu, les cow-boys portent des prénoms américains. J'avais un shériff, des fermiers, des vaches, des chevaux et tout ça vivait dans un immense ranch qui occupait toute la table de la salle à manger... fallait bien ça.
L'autre soir, je me disais, que c'était quand même beau l'enfance... et, jusqu'à 10 ans, à peu près, c'était presque le paradis...
Et vous, alors, c'était quoi vos jouets favoris ? Si vous êtes une fille et que c'était les poupées, je ne vous en voudrai pas, je vous assure... Dites-moi un peu ce qui vous faisait rêver dans vos jeunes années, c'est toujours amusant mais aussi émouvant de se remémorer tout ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog