Magazine Journal intime

Théo prend le bain (nouvelle méthode)

Publié le 22 janvier 2009 par Martine6274

Pour prendre le bain, Théo avait une petite baignoire que l'on réhaussait au niveau du haut de notre baignoire afin de ne pas se casser le dos lorsqu'on le lavait.

Théo prend le bain (nouvelle méthode)

Mais depuis quelques semaines, il prenait plaisir à se mettre à genoux et depuis quelques jours, il se tenait debout dans son bain. Vous imaginez le stress de le voir glisser et s'écraser au fond de la baignoire et la force constante que l'on devait déployer pour le maintenir debout au risque de le blesser (on a donné deux bains comme ça).
Donc nous avons supprimé les réhausseurs et essayé de poser la baignoire de bébé au fond de la nôtre. Pas de pot, celle-ci est trop étroite, donc la baignoire de bébé n'est jamais à plat et risque de chavirer à tout moment (on a fait un seul bain de cette manière).
La dernière méthode à la mode est donc de prendre le bain avec notre bout de chou. Deux essais avec Papa ; pas mal, pas mal ; il joue comme dans la petite baignoire mais il se lève et explore tous les bords de la baignoire, mitigeur compris (ouf, il ne peut pas encore l'ouvrir). Et Papa est un grand terrain de jeu où Théo explore son poitrail velu avec petites tapes amicales sur son gros bidou ; et pi, il a truc rigolo entre les jambes qui l'intrigue beaucoup.

Théo prend le bain (nouvelle méthode)
Théo prend le bain (nouvelle méthode)
Théo prend le bain (nouvelle méthode)

Hier premier essai avec Maman ; même comportement qu'avec Papa si ce n'est que, hop, il s'est calé direct sur ses tétons, histoire de voir si l'allaitement est waterproof. Il l'est. Ce qui a été très drôle et en même temps attendrissant, c'est que Théo se tenait assis face à sa Maman et que pour prendre le sein, il ne s'est pas calé dans les bras de sa mère mais qu'il a basculé en avant et a pris le sein en bouche, de face, comme un petit animal ; après quelques succions, il s'est reculé puis a fait de même avec le second sein. Trop top !
Bon, tout ça pour vous dire que c'est pas de la tarte de le tenir en ce moment. Mais que c'est un petit chou qui adore les calins où que l'on soit, y compris dans le bain .


Retour à La Une de Logo Paperblog