Magazine Humeur

Prout Prout dans le Marais

Publié le 22 janvier 2009 par Sisi

Dimanche après midi, je me baladais dans le marais, dans les rues bondées de bobos qui allaient et sortaient des magasins ouverts tel que Z&V, Codesco ou encore Bernard Chiarel. Je venais des halles où j'avais loupé ma séance de ciné et où un mec de 15 ans mon cadet était venu me draguer. D'ailleurs, avec du recul, au lieu de lui répondre "non" lorsqu'il m'a abordé et m'a dit "Salut, on peut discuter toi et moi quelques instants?", j'aurais pu répondre "j'ai l'âge d'être ta mère."

Bref, j'avais donc marché jusque dans le marais pour faire un tour dans ces magasins de p*tasses. Je n'étais pas maquillée, j'avais mis un vieux jean, j'étais en basket et j'avais une polaire grise à capuche H&H. Autant vous dire que je ne ressemblais à rien face à la ribambelle de pinups à bottes et à talons hauts. Alors que je regardais les écharpes Z&V à 120 euros, acrylique, déjà boulochées et soldées à 30%, une nana me bouscule et se jette sur la paire de gants la plus moche que j'ai jamais vu de ma vie mais avec le logo Z&V bien visible dessus. Je soupire et elle me lance alors un regard noir que je soutiens et que je gagne même.

Je continue mon tour de magasin et elle reprend sa chasse à la marque. Nous nous retrouvons près des débardeurs où une foule de p*tasses s’affèrent devant des hauts pailletés. Si elle me repousse je lui arrache l’étiquette SR de sa doudoune, me suis-je promis. Alors que je regardais un top, une odeur de prout émana, accompagné de cris, de plaintes et de lamentations.

Je me retourne et vois la nana pliée en deux, tordue de douleur et de honte. La pauvre fille était, je pense, prise d’une gastro fulgurante au milieu des strass et paillettes. J’ai quand même remarqué avant de m’enfuir très vite tant l’odeur était insupportable, que la nana avait gardé les gants en mains …

Hi five God, ai-je pensé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine