après une longue attente me voilà de nouveau repartie pour une année de visionnage de films et j'espère que cette année sera bonne, même meilleure que l'an dernier. je commence plutôt bien avec "Jane" qui raconte un passage de la vie de l'auteur Jane Austen qui rappelle énormément tout ce qu'elle a écrit dans "Orgueil et préjugés". ce livre arrive à porter autant ses attentes, ses doutes et les vrais moments de sa vie que toute l'ironie dont son esprit était capable. même si le film est en partie fictif et que l'on n'est pas sûrs que Jane ait vraiment eut cette relation je trouve que ça donne un aspect très romantique au fait qu'elle ait écrit son livre à cette époque là. la compassion et la frustration de voir cet belle âme et cet esprit intelligent devoir renoncer à tout ce qu'elle désirait m'ont fait pleurer. la vie est dure mais surtout à cause de toutes les règles que les hommes ont établies. dans un autre monde, cela aurait été possible, et cet autre monde finalement c'est le livre.
à part ça le film est très beau, très bien réalisé et très bien interprêté mais bon je n'en attendais pas moins d'un film anglais et qui plus est, produit par la BBC (on retrouve d'ailleurs quelques acteurs croisés sur d'autres productions de la BBC, un vrai bonheur)
encore une fois James McAvoy nous bluffe tous avec son accent anglais qu'il n'a pas du tout dans la vraie vie tsss
c'est assez charmant de le voir jouer un modèle de Mr.Darcy et danser la même danse que les héros dans le film Orgeuil et Préjugés.
ah tiens petit intermède nécessaire et vital pour bien comprendre à quel point les films d'époque sont beaux, que les costumes et les décors sont parfaits... hum...
ça fait du bien de replonger dans le monde du cinéma, je vais piocher allégrement dans la dvd-thèque qu'il y a ici pour satisfaire mon appétit. pareil que pour la bouffe j'ai 12 estomacs pour les films je crois.