Méthodes staliniennes

Publié le 10 décembre 2008 par Ferrailleur


Pour une fois, je vais faire de ce qui devait être un simple commentaire sur le blog de l'aubryiste Abadinte, un véritable billet en forme de coup de gueule.

Dans un énième billet accusateur anti-Royal (où il lui reproche déjà une future défaite socialiste en 2012), Abadinte écrit en réponse à un commentaire hostile la phrase suivante :

"Je ne vois qu'une solution pour ceux qui ne respecteraient pas l'orientation politique du Parti Socialiste : l'exclusion."

Très instructif cette réaction et tellement typique de la soupe que nous servent actuellement les apparatchiks (jeunes ou vieux) qui ont pris le PS en otage :

Moi qui aime mettre les choses à l'endroit, voilà ce que cela donne en résumé:

1. Royal en tête des motions 29% : personne ne veut constituer une majorité avec elle. Huées au congrès. Qui est exclu ? Personne !

2. Royal en tête du 1er tour (1er secrétaire) avec 43% des voix: personne n'appelle à voter pour elle au 2e tour. Au contraire: une grande alliance sans queue ni tête (de Hamon à Rocard) se constitue pour la faire battre. Qui est exclu ? Personne !

3. Royal probablement légèrement en tête du 2e tour avec 50% des voix. Dans tous les cas: situation très contestable. Royal donne des portes de sortie honorables: re-vote, re-compte. Réponse: passsage en force d'Aubry qui annonce sa victoire avant la validation officielle de l'élection. Est-elle exclue ou officiellement blâmée ?? Non.

4. Royal accepte l'état de fait politique et propose un partage équitable (30% pour les E) de la direction du PS. Aucune réponse. Direction nationale approuvée par moins de la moitié des membres du Conseil National et dont le seul point commun est l'anti-ségolénisme !

5. Les Royalistes s'énervent et menacent suite à 1, 2, 3 et 4.

==> tous ceux qui ont refusé de collaborer avec Royal quand elle était légitimement en position de rassembler, non seulement retournent le reproche mais passent carrément aux menaces d'exclusion... Ou alors du style: "si vous n'êtes pas content, quittez le parti socialiste"...

Mais c'est le monde à l'envers !

Si ça ce ne sont pas des méthodes staliniennes, alors le mot n'a plus de sens.