douze fois championne de karaté
Publié le 22 janvier 2009 par Ohlebeaujour« En vue » en page 5 de la Dépêche du Midi du 22 janvier, à propos de Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat : « La brune succède à la blonde. A 39 ans, Chantal Jouanno qui fut la conseillère environnement de Nicolas Sarkozy pendant la campagne 2007, remplace Nathalie Kosciusko-Morizet au secrétariat d’Etat à l’écologie. Celle qui fut douze fois championne de France de karaté est bien connue et respectée des milieux environnementaux. »
Rien ne vous choque ?
Relisez.
Rien ? Vous êtes sûr ?
Un pigiste, voire même un journaliste aurait-il l’outrecuidance d’écrire à propos d’un changement de poste : « Le brun succède au blond. » ? L’a-t-on jamais lu dans des colonnes sérieuses, des articles politiques ?
Même page, autre propos bien plus alarmant (parce qu'il frappe par sa justesse) : « Aujourd’hui, on est en train de creuser un sillon qui nous conduit tout droit à l’apartheid. » S’agissant de la place des pauvres et des exclus dans la société française, Yazid Sabeg, le commissaire à la diversité et à l’égalité des chances nommé mi-décembre par Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots. « La période qui s’ouvre est la dernière chance que nous ayons. » a-t-il prévenu.