Magazine Journal intime

Beuwaaack Obaaama et moi

Publié le 20 janvier 2009 par Boo

Il paraît que la majorité des gens se souviennent exactement de ce qu'ils étaient en train de faire au moment du crash du World Trade Center, le 11 septembre 2001.
Idem, parait-il, lorsque, dans la nuit du 9 novembre 1989, le mur de Berlin s'effondra sous les coups de pioches de plusieurs milliers de berlinois.
Idem encore pour les plus vieux d'entre nous, quand, le 20 juillet 1969, Neil Armstrong posa son petit peton lesté sur la lune et prononça une phrase qui resta définitivement inscrite dans un chapitre incontournable de l'histoire de l'humanité.
Idem toujours le 4 avril 1968, lorsque le révérend Martin Luther King fut assassiné d'une balle dans la gorge sur le balcon d'un hôtel de Memphis.


Pour Neil Armstrong et Martin Luther King, j'ai tout raté. A cette époque, je devais me situer quelque part entre les rêves de ma mère et la coucougnette gauche de mon père.


En revanche, le jour de la chute du mur de Berlin, j'avais 11 ans et je me souviens parfaitement de la scène : scotchée devant la télé, j'étais ravie que cette actualité incroyable ait réussi à faire oublier à mes parents que j'avais très largement dépassé l'heure du coucher. Tranquillement avachie dans un des fauteuils du salon, je m'adonnais le plus discrètement possible à mon petit hobby du moment : délivrer le gros Donkey Kong en essayant d'éviter les vilaines boules piquantes qui déboulaient de nulle part.
Pendant ce temps, les berlinois piochaient.

Donkey Kong II sur Game&Watch multiscreen... Quelle poilade...

Douze ans plus tard, lorsque le premier Boeing a percuté la premier tour du World Trade Center, j'étais en train de choisir une botte d'oignon : mon ex-belle-mère, qui recevait du monde le soir même, m'avait envoyé acheter les oignons et le jambon de Bayonne qui lui manquaient pour réaliser son très fameux poulet basquaise (oui, à cette époque, j'avais la très bonne idée de sortir avec un basque).
Je suis rentrée avec mes courses, ignorant tout du drame qui se jouait. Ma belle-mère était devant la télé. Derrière le présentateur, la première tour s'est effondrée. Le jambon de Bayonne aussi. Le chien en a bien profité.


Ce mardi 20 janvier 2009, à 18h heure française, lorsque le premier président noir américain investira enfin ses fonctions, je serai probablement en train de...
... faire le "chien qui fait pipi".

Ben oui, 18h, c'est l'heure à laquelle je fais ma gym.

Ca en fera des beaux souvenirs à raconter à mes enfants plus tard...

Beuwaaack Obaaama et moi


En direct de TF1, la nouvelle miss France présente à Washington s'est mise à couiner " ouiiii je suis émue, je suis fière, on s'est tellement battu pour ça", avant d'éclater en gros sanglots humides.
A côté de moi, j'ai senti un tressaillement. J'ai bien regardé mon chéri : il avait l'oeil humide.
Je suis mal là...


Retour à La Une de Logo Paperblog