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Et si vous décrochiez le job de vos rêves ?

Publié le 20 janvier 2009 par Willb77

Et si vous décrochiez le job de vos rêves ?
Des recrutements, WILLBOT en a réalisé des centaines.

C’est fort de cette expérience qu’il vous transmet ce pense-bête en se basant sur les points positifs et négatifs qu’il a observé chez chaque candidat :

Un entretien d’embauche se prépare :
1) LES CHIFFRES :

Il vous faut récupérer des informations sur l’entreprise en termes d’image, d’effectifs et de domaine d’activité. S’agit-il d’une entreprise internationale ou locale ? Quel est son chiffre d’affaire ? Progresse-t-il versus A-1 ? Quelle est sa marge nette ?

2) L’ACTUALITE: surfer sur les forums, blogs et News pour récupérer les dernières informations en date

3) L’habit ne fait pas le moine ? oui mais confierez vous vos comptes bancaires à un banquier en tong, chemise hawaïenne et avec une haleine chargée au punch ?
Choisissez un costume fraichement repassé sobre. Une chemise simple également. Une cravate bicolore maxi. Pour un poste en Marketing, la cravate n’est pas indispensable. Vous devez accorder autant de soin pour le reste.

4) la coiffure : passez chez le coiffeur 2 jours avant votre entretien

5) la veille : dormez bien et caler vos réveils correctement

LES COMMANDEMENTS SUPREMES POUR REUSSIR SON ENTRETIEN:

Procédons par ordre chronologique :

1)   La démarche : elle doit-être assurée. La tête est droite. Les épaules sont relevées: TRUCS ET ASTUCES : dites-vous que vous êtes filmés et qu’il y a un risque non négligeable que la vidéo soit diffusée… cela vous obligera à vous dépasser.

2)   La poignée de main : lorsqu’on serre une main, on communique ! Adaptez la pression de votre main à celle de votre (ou vos) interlocuteurs. Pas plus sinon vous rentrez dans l’intimidation et l’excès de zèle et surtout pas moins : vous passez pour une personne timide et molle. Le juste milieu en fait.

3)   Le regard : fixez posément votre interlocuteur. Essayez de ne pas lever les yeux à gauche ou à droite lorsqu’on vous pose une question. Car si vous tombez sur des recruteurs adeptes de l’analyse gestuelle, vous risquez la banqueroute.

4)   Le sourire : à dispenser au bon moment id est lors de la poignée de main. Et si vous vous sentez agressé. Cela déroutera votre recruteur et lui démontrera que vous êtes à l’aise en toute occasion.

5)   S’asseoir : attendez qu’on vous invite. Disposez les pieds parallèlement. Posez vos mains sur la table. Vos ongles aussi sont révélateurs de votre personnalité. Si vous vous les rongez : stoppez une semaine avant l’entretien et vérifiez leur propreté avant de vous présenter.

6)   La voix : le maitre mot est la CLARTE. Parlez distinctement, ne coupez jamais la parole.

7)   L’Ecoute : écoutez, comprenez et réagissez. Tous les sens en alerte pour éviter les quiproquos.

8)   Ne mentez pas (ou alors très bien !)

9)   Avant de partir, demandez confirmation sur la prochaine entrevue ou en général la suite des évènements

10)   N’abordez jamais les sujets personnels. Recentrez le débat sur le côté professionnel. Cela montrera votre intégrité et votre sens des valeurs.

DONNEZ-VOUS À 100% SUR CES QUELQUES MINUTES, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.

BONNE CHANCE A TOUS.

N’hésitez pas à me déposer vos questions et remarques.
Merci Willbot, Will a bien fait de te sortir du placard!


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