Pourquoi je n'ai pas aimé les Enfoirés 2009...

Publié le 23 janvier 2009 par Grégory Roger
1) 3 chansons que tout le monde connait, ça fait juste, non ? J'exagère peut-être, mais sincèrement, on a connu des programmations plus fédératrices. La foule a paru frustrée de ne pas pouvoir fredonner plus souvent avec les artistes.
2) Que de blancs entre les tableaux ! OK, il faut laisser le temps à la logistique de tout mettre en place, mais y a eu pas mal de grains de sable, c'est pas possible ! Et les mini-sketches à rallonge (voire joués deux fois de suite), ça va un temps.
3) Que de blancs dans les chansons ! OK, c'est la première d'une grande série de concerts, mais les Enfoirés ont bien répété hier, non ? Et il y a bien le nom des chanteurs au-dessus des paroles qui défilent sur les prompteurs, non ?
4) C'était pas les 20 ans des Enfoirés, cette année ? Ah bah si ! Mais fallait pas marquer le coup ? Je sais pas, moi, des guest-stars prestigieuses, des grandes chansons à l'unisson... Bah non, rien !
5) Annoncer la sortie du double-DVD au lendemain de la première, alors que la captation est prévue au 7ème concert, y a pas un schmil' ?
6) 4h sans bouger ? Je plains les gars massés dans la fosse !
7) Lâam et Christophe Maé : c'est bon, quoi...
Verdict : nul !
Un spectateur lésé