Magazine Journal intime

Les noces rebelles

Publié le 23 janvier 2009 par Anaïs Valente

Bon alors mon avertissement sera vraiment avertissant : n'allez pas voir ce film si vous êtes un tantinet déprimés.  Ni si vous êtes très déprimés.  Ni si vous êtes en pleine forme, vous en ressortiriez déprimés.

La contradiction de ce film, c'est qu'il vaut la peine d'être vu, tant le jeu des acteurs est réussi, tant il est crédible et poignant, tant il fait réfléchir sur la vie dans les années 50... pas si éloignée de nos vies actuelles, par certains côtés, tant il donne des frissons en songeant à ces femmes parfois trop soumises.  C'est donc un film que je ne regrette pas d'avoir vu, parce que retrouver Kate et Léo, unis inexorablement par Titanic, dans un film beaucoup moins larmoyant, mais tout aussi émouvant, vaut le détour. 

Mais c'est un film que je ne verrai qu'une seule fois dans ma vie.  Passqu'une seule fois suffit, mazette (private joke pour celles qui m'accompagnaient à la séance) !  Déjà, même si on ne s'y ennuie pas, passqu'on veut savoir, on veut comprendre, on veut analyser, le film est tout de même relativement lent.  Lent mais pas ennuyant.  C'est en quelque sorte une tranche de vie d'un couple, une tranche de la vie trop banale d'un couple.  Une tranche durant laquelle il se passe peu de choses... et durant laquelle tout se passe.  Une tranche qui changera tout.

Ici point de romantisme exacerbé, d'amour et de colombes qui volent autour de la petite famille.  Juste des questions, des envies, des rêves non réalisés et de l'incompréhension.

A voir, sauf si vous avez vraiment trop le cafard en ce moment.

(le concours, c'est dans le prochain billet)

nocesrebelles



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog