23 janvier 2009
Sur les planches
Je vous l’avais dit, j’ai passé pas mal de temps à aller voir ce qui se passait sur les planches parisiennes pour Culturofil la semaine passée. Forcément, les articles suivent : Jeux doubles au théâtre de la Commune, une belle interprétation au service d’un texte pas assez passionnant ; Gertrude (le cri), un superbe loupé à l’Odéon ; et mon coup de cœur du moment, les Sept Jours de Simon Labrosse au Guichet Montparnasse.
![Sur les planches affiche_les_7_jours](http://media.paperblog.fr/i/151/1515625/sur-planches-L-1.jpeg)
Il ne s’agit pas de comparer ses trois pièces, très différentes. Les attentes ne sont forcément pas les mêmes lorsque l’on va voir une grosse production dans un théâtre renommé et une jeune troupe qui monte un de ses premiers spectacles. Cela ne veut pas dire que l’on sera plus indulgent envers ces derniers, en tout cas pas sur la qualité de jeu et la cohérence de leur vision, mais on ne s’attardera pas sur un costume pas bien fini…
L’essentiel est ailleurs – dans la capacité des artistes à nous communiquer quelque chose et, finalement, à nous donner du plaisir. Or, comme nous le savons tous, ce n’est pas la taille du comédien qui compte en la matière, mais bien la façon dont il joue pour nous.
Posté par D_K_ à 17:20 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]