Magazine Journal intime

Lego Racers 8148 & 8151, 8149 & 8150

Publié le 24 janvier 2009 par Tequila49
Coup de projecteur sur cette gamme de petites voitures Légo... déjà parce qu'elles sont très jolies -surtout la blanche, alias Midnight Streak-, qu'elles ne se construisent pas en deux minutes chrono, et qu'au final... elles roulent bien, ce qui est tout de même important pour des petites voitures. J'allais presque oublier de vous dire le plus important: les phares sont phosphorescents !
J'en connais quatre versions, et si vous en achètez deux, vérifiez que vous prenez bien une paire (rouge + blanche ou bleue + jaune). Vous pourrez ainsi construire un camion, en déchiffrant ses instructions de montage incluses pour moitié avec chacune des voitures, façon carte au trésor ;-)
Point de vue jouabilité... pour les plus petits, il faut donner un coup de main pour le collage des autocollants, et au moins la première fois pour le montage.
Au final, et avec l'expérience que j'en ai, plus les jouets sont petits, chez Légo, et moins les instructions de montage sont explicites. Par exemple, contrairement à celles des grosses boites, pour chaque étape, pas de récapitulatif des pièces à utiliser, il faut reconnaître soi-même sur le dessin celles que l'on a pas mises à l'étape précédente. Invariablement, on se retrouve avec des oublis et des erreurs, et même si ce n'est pas très grave vu que l'on s'en rend vite compte, ce n'est sans doute pas la meilleure manière de commencer à monter du Légo, petit ne rime pas avec facile ;)
Lego Racers 8148 & 8151, 8149 & 8150
Tous droits réservés

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine