Magazine Journal intime

Alerte météo: Premiers récits de la zone rouge

Publié le 24 janvier 2009 par Dan
Depuis hier tout le monde crie que nous sommes en zone rouge. On l'entend à la télé, à la radio et on a pu même le lire dans les journaux.

Malgré cela, je crois que pour la ville de TOULOUSE, c'est une première. Alors hier soir, j'étais anxieux à l'idée de me coucher car le gros de la tempête était annoncé pour la nuit.

En fait, la nuit fut paisible. La vent a commencé réellement à souffler que vers 6H30 ce matin.

Il sévit sous forme de raffales. J'ai été obligé de laisser les volets fermés car l'air s'infiltre partout et vrombit dans les interstices des portes-fenêtres.  Même les volets fermés, l'air continue de s'infiltrer. On entend les volets taper, le bois des fenêtres bouger et craquer.

Les quelques fois où j'ai ouvert pour regarder, on voit les feuilles mortes remonter vers le ciel, les branches des arbres se plier jusqu'à leur point de rupture. Les arbres se courbent de plus en plus. Résisteront-ils? 

Nous avons quelques coupures d'électicités mais rien de très long. Notre belle ville rose me semble bien malmenée.

J'ai entendu à la radio que Bordeaux avait eu de sacrés dégâts et que ça semblait se calmer. Ici à l'heure où je vous parle (11H35) la tempête semble se renforcer de plus en plus.

Les premiers dégâts ne tardent pas à se faire: Antennes de toits arrachées, arbres cassés, arbres déracinés, les branches cassées volettes comme des fétus de paille.
A l'instant, je viens d'entendre un gros fracas. L'arbre en face de chez moi vient de se déraciner. C'est le deuxième en peu de temps.

Jusqu'où ça va aller??

Avant:

Alerte météo: Premiers récits de la zone rouge


Maintenant:

Alerte météo: Premiers récits de la zone rouge


Alerte météo: Premiers récits de la zone rouge




Retour à La Une de Logo Paperblog