Magazine Journal intime

Binoclarde

Publié le 24 janvier 2009 par Pititefee
82135269

Quand j'étais à la fac, il faut le dire, j'étais rarement au 1er rang, non pas parce que ça ne m'intéressait pas, mais j'ai jamais aimé ça, être au 1er rang.
Quand j'étais au fond de la salle avec mes 2 acolytes, j'avais souvent du mal à suivre. J'étais tout le temps en train de regarder ce qu'elles écrivaient.
Puis j'ai fini par me rendre à l'évidence, il fallait que j'aille consulter. Mais non, pas un psy, un ophtalmo ! Ben oui, car c'est pas l'appareil à diapo qui déconnait, mais moi !
Direction l'ophtalmologue (quelques mois plus tard). J'y suis allée confiante, j'avais toujours eu une très bonne vue, 12/10 (si si c'est possible) et que ça ne devait être que de la fatigue des yeux comme ma pitite sœur, et que j'allais devoir porter des lunettes de temps en temps. J'en été déjà toute joyeuse !
Je n'étais pas familière avec tout ces appareils (on aurait dit des engins de torture!) Je peux vous dire que je ne faisais pas la fière pendant les tests visuels que l'ophtalmo me faisait subir...
Moi : "Alors vous en dites quoi?"
Lui : "Début de myopie"

Et là, ce mot se mit à raisonner dans ma tête : myopie, myopie = lunettes, myopie = lunettes à vie sniff
Voyant ma tête, il m'explique que c'est une légère myopie, que je ne dois porter des lunettes que pour conduire, aller au ciné, même pas besoin pour la télé. Ouf !
Le choix de LA paire de lunette fut difficile car je trouvais que rien ne m'allait. Après avoir finalement choisie une jolie paire dorée mat et bordeaux, j'étais toute fière! Contente d'avoir l'air d'une intello (je dis bien "d'avoir l'air!)
Les années ont passées, ma myopie n'a pas trop évoluée mais je suis en plus astigmate et je dois beaucoup plus les porter qu'auparavant. Je suis devenues accro, j'adore en changer.
Le seul hic, c'est que je les cherche tout le temps, je ne sais jamais où je les mets.
Alors une solution s'offre à moi, les lentilles de contact. Non pas que ça me botte de me mettre un truc dans l'œil mais c'est comme tout, c'est une question d'habitude.
J'ai découvert un site sur le net où il y a des lentilles de toutes sortes et marques, même de couleurs.
N'en ayant jamais porté, je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait, donc je vais devoir reprendre un rendez vous chez mon ophtalmo.
Je verrais bien si je peux en porter et j'irais me renseigner sur les prix pour comparer ce qui est le plus intéressant. Ben oui faut pas déconner, c'est la crise !
Qu'en pensez-vous? Vous portez quoi?

Binoclarde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte