Enfin quelques jours de répis après un mois fort bien rempli! C’est vrai qu’on nos services, bien que hyper spécialisés, sont de plus en plus sollicités ces jours ci et apparemment ce n’est pas un secteur qui connaitra la crise tant qu’un être humain respirera encore sur cette bonne terre!
On est indispensable! Sans nous, je peux le dire ça serait vraiment l’enfer sur terre!
Au début quand j’ai reçu mon affectation, je n’étais très content, ni très chaud. J’aurai aimé un boulot avec plus d’action qui m’aurait mis en contact avec toute les franges de la société. Ce n’est pas que je n’aime pas les vieux et les malades mais j’aurais aimé que mon patron me donne un job à la hauteur de mes compétences!
Heureusement que les vois du seigneurs sont impénétrables! Finalement ce job est exactement ce dont j’avais besoin: comme si dès ma création j’avais été destiné à accomplir cette fonction, ou il faut le dire j’excelle.
Contrairement à mes aprioris, je suis en contact avec des hommes et des femmes de tout âge, de toute nationalité et de toute confession! Un vrai bonheur. C’est vrai aussi que dans mon service, les clients ne sont pas très bavards mais aucun d’entre eux ne s’est jamais plein de nos prestations! On assure un max.
Personnellement, c’est moi qui ai la tâche la plus difficile: La réception des clients et leur orientation selon les différents cas de figure.
Ça fait maintenant pas mal de temps que je suis en place et pour être franc, depuis le boum technologique du siècle dernier à nos jours, notre boulot est devenu de plus en plus difficile. N’est-ce pas un paradoxe? Alors que la technologie est sensé améliorer la vies des gens, je peux vous affirmer que c’est l’inverse qui se produit!
Et plus les technologies sont dites de pointes et plus c’est horrible.
Moi j’aime bien avoir les derniers gadgets à la mode, et la notre Big Boss a toujours une longueur d’avance surtout côté logistique. Tout est toujours nickel au top de ce qui ce fait car on a vraiment des cadences de plus en plus élevées et des délais de plus en plus courts à disposition.
Prenons, les mois de décembre et janvier: On a pas eu une secondes de repos! On faisait plus les 3 huit mais presque du 24h/24 pour honorer les commandes. Surtout qu’avec le prix des matières premières qui flambent,… faut pas perdre de temps à compter fleurette.
Je disais donc que ces 2 mois, ont été terribles pour notre service. Heureusement qu’Olmert à décrété un trêve à son génécodie car entre Gaza et le Darfour, on ne savait plus ou donner de l’aile! C’est vrai que les 1315 morts palestiniens (bon j’ai les vrais chiffres c’est beaucoups plus que ça) ce n’est pas énorme par rapport aux plus de 300.000 tués du Darfour mais il ne s’agit pas de la même période.
Avec le Darfour on a le temps de bien trier la viande fraishe qui nous arrivent parfois en lot parfois au compte goûte mais pour Gaza ça a été un vrai enfer:
Comme je vous l’avais dit précédemment, les technologies de pointe c’est vraiment la cata. Les clients arrivent en masse, ben c’est ce que vous appeler des armes de destruction massive! et en plus les clients sont généralement éparpillées entre différents arrivage. Et la je dois me taper un triple boulot: Réceptionner la clientèle. Recomposer ce qui peut l’être parce que parfois il y a des bouts qui manquent et enfin Diriger le tout vers la bonne destination! et tout ça sans temps morts au rythme des arrivages.
Je suis exténué! Mais heureux de travail accompli.
try { _402_Show(); } catch(e) {}