Ce ouikène, mon frère a eu 21 ans.
C'est horrible.
Cela signifie que j'ai VRAIMENT plus que 21 ans, puisque lui les a. Oui, depuis plusieurs années, déjà, je me sers de l'âge de mon petit frère pour prendre conscience du mien.
Quand il a eu 15 ans, j'ai enfin réalisé que j'étais un ado bouseux, concept qui m'était à peine venu à l'esprit auparavant.
Quand il a été majeur, cela signifiait que non, je n'étais pas plongé dans un rêve bizarre depuis trois ans et que oui, j'étais vraiment majeur moi aussi.
Aujourd'hui, je sais donc que ma vingtaine est bien entamée. Merde alors, j'y avais pas pensé.
Oui, je sais, je suis un peu lent, parfois, mais pour excuse je vivais pas loin d'une centrale nucléaire.
...
P'tit con.
_____
Bon et pis sinon j'ai revu Deathproof, en hommage à Jungle Julia, sur un lecteur DVD qui sautait toutes les 15 secondes. Lorsque ce genre d'expérience se produit à 2 heures du matin, l'effet produit est au-delà de l'hypnotique et peut transformer votre tête en nuage de brouillard comme dans la pub Ricourée...
En tout cas, ce film m'inspire aujourd'hui 3 réflexions profondes (si, si, hyper profondes, tu vas voir) :
1 - N'en déplaise à Fille Facile, le Girl Power peut trouver un salut hors des Spice Girls.
2 - C'est quand même hyper bavard, comme film, non ? On dirait que Tarantino s'est acharné à caser de la réplique culte à tout prix tellement c'est sa marque de fabrique.
3 - (découlant directement du 2) L'ennui avec Tarantino, c'est que ses films sont tellement cools qu'ils en deviennent suspects. Est-ce que ce n'est pas over-beauf et over-convenu, de kiffer Tarantino, en fin de compte...?