Magazine Journal intime

Quand le streaming rend hargneux

Publié le 26 janvier 2009 par Anaïs Valente

Vous le savez (et si vous l'ignorez c'est que vous êtes ici par hasard et que vous comptez vous sauver rapido presto, merci pour votre passage) je suis raide dingue de séries américaines. 

A part les trucs « qui ne sont tournés qu'à l'intérieur », genre Les feux de la moule, Friends, Amour gloire et pognon et ça te barbera (oui, bon ça date, mais soit, je fus fan, mais chuis plus), je regarde presque tout tout tout.

Depuis quelques temps déjà, je regarde tout tout tout quasi en direct live.  Enfin en tout léger différé avec les Etats-Unis.  Passque des gentils tenanciers de blogs et des gentils traducteurs passent leur temps à sous-titrer les séries, à peine diffusées aux States, pour les gentils téléspectateurs/internautes pressés et n'aimant pas la VF tels que moi.

Gentils téléspectateurs/internautes ?

Pas toujours...

Moi je le suis.  Une gentille téléspectatrice/internaute.  Je suis teigne parfois (qui a crié « souvent » ?), mais au niveau séries en streaming, je suis aussi douce que l'agneau qui vient de pousser son premier bêêêêêêlement.  Gentille comme un cœur.  Serviable aussi, lorsque je donne un lien utile à quelqu'un qui le demande, sur le tchat.  Et d'une patience angélique.  J'attends.  En silence.  Gentiment.  Patiemment.  Calmement.

Mais tous ne sont pas comme moi, je vous prie de me croire.

Sur le mini-tchat de mon blog favori de séries en streaming, j'en vois des vertes et des pas mûres :

« c pr kan GA ? » (traduction : c'est pour quand Grey's Anatomy ? - traduction polie : bonsoir, savez-vous quand Grey's Anatomy sera disponible ?)

« ki a un lien pour DH ? » (traduction : qui a un lien pour Desperate Housewives ? - traduction polie : bonjour, l'un de vous aurait un lien à me fournir pour Desperate Housewives ?)

« sa fé 3 sem kon a pas eu Uggly, c'est normal ? » (traduction : ça fait trois semaines qu'on n'a pas eu Uggly Betty, c'est normal ? - traduction polie : bonsoir, je m'inquiète de ne plus voir aucun épisode d'Uggly Betty depuis trois semaines, y aurait-il un petit problème ?)

« il passe kan le prochain GW ? » (traduction : il passe quand le prochain Ghost Whisperer ? - traduction polie : bonjour, savez-vous quand je pourrai voir le dernier Ghost Whisperer)

Et ainsi de suite et de suite et de suite.  A toute heure, c'est l'avalanche de questions, voire de réquisitions, voire même (pléonasme) d'exigences malpolies.  Je vous passe les pires.

Et ben moi, je trouve que si un blogueur a la gentillesse de passer son temps à nous proposer nos séries chouchoutes, de une on lui doit une éternelle reconnaissance, de deux on lui doit une éternelle reconnaissance et de trois on lui doit une éternelle reconnaissance (et tout ça écrit sans copier-coller).  Passque c'est pas un dû, d'avoir les séries si rapidement, traduites par des bénévoles, incrustées par des bénévoles et postée sur le net par des bénévoles.  Alors l'impatience et l'agressivité, les questions sans un bonjour, sans un bonsoir, sans un merci, sans un s'il vous plaît, c'est in-sup-por-ta-ble.  Et ce blogueur, il a une patience d'ange de supporter ça, sans tout envoyer valser.

Il méritait donc bien un petit billet, pour les super moments qu'il me fait passer (passque le dernier Grey's Anatomy, celui où Lizzie..., où Meredith..., où Cristina... aaaaaaaaaaaargh, il était absolument formidablement fabuleux).

Alors merci aux bénévoles de tous ces sites de streaming, ils se reconnaîtront.

(Si vous voulez l'adresse de mes sites, contactez-moi en privé, je vous les donnerai, mais c'est top secret défense).



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog