Que je vous raconte ma drôle de journée !
Les filles sont devant Kirikou (le petit nabot tout noir, avec la voix de crécelle que j’encaisse pas du tout, disons, autant que Barbapapa au rayon des impiffrables !), et rien qu’à entendre ce petit merdeux tout minuscule plus fort que la majorité des adultes, rien que de les laisser regarder ça, je veux dire, ça tient d’une grande maîtrise de soi !
En fait, ça prouve juste que je suis grave malade et que je n’ai même pas l’énergie de leur dire « Non, pitié, pas Kirikou !!! »…
C’est tombé tout à l’heure, sur les coups de 17h09, environ.
Il faut dire que j’étais arrivée à 16h04, pour un rendez-vous à 16h20, qui s’est transformé en 17h00, rapport au fait que la secrétaire du docteur, certainement overbookée avait réussi l’exploit de mettre deux personnes à la même heure, 16h00…
En fait, j’ai séché toute la journée de boulot ! Ouais c’est mal, je sais ! Et non, d’ailleurs, je ne culpabilise même pas !…
Ce matin vers 5h55, quand le réveil a sonné, j’avais super mal à la gorge, genre les boules de pétanques dans le gosier, si tu vois le truc !… « Bonnard, je me suis dit, une journée tranquille ! » J’ai donc reprogrammé mon réveil à 6h45. Je me suis préparée doucement, juste pour amener les filles à l’école puis la crèche…
Et puis par un coup sort mon mal de gorge s’est calmé, jusqu’à disparaître sur les coups de 8h00. Mais bon, j’avais déjà décidé que je n’irais pas, j’avais pris rendez-vous chez le médecin.
Je suis patraque. Fatiguée, sans énergie, éteinte et Dieu sait que c’est un truc qui me ressemble assez peu.
Dans l’après-midi devait avoir lieu la réunion de parents à l’école de ma grande. Enfin, on nous avait distribué un papier avec les dates de l’année et il était noté « réunion parents professeurs, 27 janvier, pour les maternelles ». Ca trône dans ma cuisine depuis le mois de septembre alors je ne risquais pas d’oublier...
Depuis une semaine, devant la porte de la classe se trouve un tableau avec les heures de passage, pour que les parents indiquent l’heure qui les arrange. En gros et en noir était indiqué « heures de passage pour la réunion » et la date. Que je n’ai pas lue, persuadée qu’il s’agissait du 27 janvier, donc aujourd’hui. A l’heure choisie, je me pointe là-bas et, bien entendu, rien. Les enfants sont dans la classe comme habituellement à l’heure de la garderie. Pas de maîtresse. Juste moi et mon air con !
Je décide de relire le fichu papier sis à l’entrée de la classe quand je vois en gros « 17 février »… Ok un coup pour rien ! J’embarque ma grande et on file chez le médecin.
Il m’ausculte et ne trouve pas grand-chose. Bonne tension. Rien dans la gorge, rien dans les bronches, c’est plus profond que ça. Enfin, en fait, y’a que dalle ! Juste irritation de la trachée. Je lui explique que je me sens fatiguée. J’en rajoute un max… Peu de fièvre, mais un peu de fièvre quand même. Il me donne un traitement aux plantes. Me dit que je risque de voir ma fièvre augmenter dans les prochains jours et le verdict tombe : « virus pré-grippal ». Donc, en gros, j’ai pas grand-chose, un petit virus annonciateur de grippe.
Chouette et pour ça j’ai la semaine d’arrêt ??? Jusqu’à lundi ???… Alors que pour une angine avec presque 40 de fièvre, j’ai 3 jours ????
Je ne comprends pas tout, mais je ne vais pas cracher dessus !
Je suis claquée. J’ai pu déjà faire une bonne partie de mon repassage, étant donné que la femme de ménage est absente depuis 2 semaines pour cause d’hospitalisation...
M’est d’avis que les prochains jours, je vais faire les soldes que je n’ai pas eu le temps de faire !
Trop, trop dur !
Et dans deux semaines, je suis en vacances !
Yeah !
Il serait peut-être tant que j’arrête de me plaindre de mon boulot !
Ce n’est vraiment pas pour ce que j’y suis !!
;o)