Un conseiller stratégique de Microsoft, Randy Siegel, est en désaccord avec le choix du président Américain de continuer à utiliser son Blackberry dans ses nouvelles fonctions.
Le Blackberry ne serait pas sûr ?
En fait la société canadienne qui commercialise le smartphone, RIM, n’est pas conforme aux recommandations de la NSA (National Security Agency) en ce qui concerne les règles de fabrication.
Le débat est donc relancé autour de ce best seller mondial, compagnon fidèle des chefs d’entreprise du CAC 40 et de nombreux hommes politiques.On se souvient de l’affaire qui avait secoué le gouvernement français en 2007 avec une interdiction de se servir de Blackberry pour des raisons de sécurité nationale. RIM avait dû déployer quelques ruses pour renflouer son capital confiance.
Un coup marketing ?
Randy Siegel prêche-t-il pour sa paroisse ? Il désigne en effet comme alternative équipée du système Windows CE, le Sectera Edge produit par General Dynamics qui répond au cahier des charges établi par la NSA.
Et vous, vous savez par où transitent vos SMS, Emails et d’ailleurs, vous n’avez jamais remarqué que les lettres que vous recevez sont très souvent étrangement collées comme si…
On vous espionne !