Magazine Journal intime

Les blogs comme armes de revendication

Publié le 27 janvier 2009 par Willb77

 Les blogs comme armes de revendication

Une actualité brûlante, que dis-je torride !

Les petites gens se rebellent et essaiment pour crier à l’injustice face à un fléau en pleine expansion : le chômage.

De multiples flammèches fusionnent pour former un gigantesque incendie qui transforme le WEB en coulée de laves tumultueuse.

Ces flammèches ne sont autres que des Blogs, des myriades de blogs.

Hier, de simples havres de paix, des jardins secrets autant qu’accueillant pour le surfer/promeneur de la toile. Aujourd’hui des terres arides hantées par des milliers de voix tantôt gémissantes, tantôt coléreuses s’élèvent contre l’omnipotence d’entreprises gavées d’Euros, de Dollars et qui déciment leurs rangs en commençant par les plus fragiles.

Si je vous parle de Sony, de la Camif, de Motorala, vous me répondez licenciement. Ce sont toutes ces âmes remerciées qui ont décidé de brandir tout haut leur opinion, leur déception, leur désarroi, leur haine et leur opposition.

Ainsi certains sites ressemblent à des plans de batailles, organisés, méthodiques et battis pour lutter contre le phénomène géant qui s’empare de l’économie.

Alors bien sûr, l’ombre des Syndicats plane sur ce mouvement de solidarité, cet élan de fraternité, cette attaque numérique en règle contre les autorités patronales.

Mais pas seulement, les regroupements sont de plus en plus débarrassés de cette étiquette et s’expriment avec une force déconcertante.

Pour preuve : visitez ce site

Les blogs sont-ils en passe de devenir un nouveau pouvoir aussi puissant qu’insaisissable ? Une arme de revendication massive destructrice et précise?


Retour à La Une de Logo Paperblog