Les 06 XX XX XX XX ne seront bientôt plus. La raison ?
Saturation. Pour les statisticiens en herbe, je vous invite à calculer le nombre de combinaisons que cela représente pour parvenir à se défaire 4 paires de 2 chiffres. Vous pourriez
d’ailleurs me laisser un commentaire avec la réponse ou bien m’appeler directement sur mon téléphone cellulaire en composant d’abord le 07.
07 ? Oui, il ne s’agit de vantardise de fan de l’œuvre de Ian Fleming !
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes(ARCEP) présidée par Jean-Claude Mallet a annoncé l’arrivée de ce nouvel indicatif pour la mi-2010.
Cette information a créé quelques remous dans les eaux troubles de la téléphonie car elle fait écho à l’imminence d’un nouvel opérateur téléphonique pour rivaliser avec les SFR, Bouygues et autre Orange.
Celui-ci, s’il débarquait avant 2010 continuerait de bénéficier du 06, ce qui dérange fortement les cadors du secteur.
Car le 07 est proche du 08 mathématiquement et évidemment le 08 a une forte connotation de surfacturation et est donc potentiellement peu attractif. Le marketing psychologique…
On assiste donc à une guerre des chiffres où le vainqueur a le droit d’arborer l’historique 06. Quel trophée !
On peut néanmoins être rassuré : le nouvel opérateur ne sera pas Neuf Telecom. Car le tiercé dans l’ordre serait alors 9-7-6. Il faudra bientôt être titulaire d’un doctorat pour commander une pizza… oh non, là c’est un 08 !