Mon frigo ??? C'est la mort !!!

Publié le 28 janvier 2009 par Tazounette

Bon, je dois faire un aveu, voire plusieurs...

Depuis un moment que tu me suis, tu te dis, « ‘Put*’ (accessoire, sauf si tu viens du sud !), cette nana est trop balaise ! Elle est toute seule à assumer sa baraque, son boulot, ses filles et elle mène tout ça tambour battant… etc, etc… »…

Stop ! Je t’arrête tout de suite ! Tu fais fausse route là…

Enfin, si, évidemment, je suis balaise ! C’est pas là-dessus que porte le hic, tu vois ! ;o)

Non, le fait est que je ne suis pas si parfaite.

Enfin, si tu te souviens bien, tu le sais déjà, puisque j’ai déjà parlé de mes mouchoirs …

J’ai encore d’autres failles… Et oui !

Si, si, ne me retiens pas, surtout ! Je tiens à redescendre de ce piédestal sur lequel tu m’as posée ! ça me met fort mal à l’aise de te regarder de haut, tu vois ?

J’ai, par exemple, de sérieuses carences en souci écolo.

A vrai dire l’écolo,  c'est pas que je m’en fous mais  je suis une mauvaise élève, c’est comme ça !

Disons, que j’ai pas envie de perdre du temps à savoir si j’ai bien éteint mon téléviseur sur la téloche et non pas seulement appuyé sur le bouton de mise en veille... Je fais marcher mon lave-linge et mon lave-vaisselle en même temps… Mon ordi est en veille prolongée tous les jours parce que j’ai trop la flemme de l’écouter se rallumer pendant 4 plombes ! Je ne fais pas le tri des déchets (parce que descendre une seule poubelle 9 étages plus bas, plus traverser un couloir et descendre encore une volée de marches, ça me fait suer, alors c’est pas pour en descendre 4 sacs)… Mes filles usent couches et lingettes… Je ne suis pas prête à passer une demi-heure de plus au supermarché pour choisir des produits écolos pour laver mon sol ; et j’en passe !

Ouh, ouh, ouh ! Oui, je sais !

Bref, je suis une très, très, très, mauvaise élève ! Et le pire c’est que je me dis « C’est pas mon cas qui va changer la face du monde »… Oui, je sais, si tout le monde pense comme moi et gnagnagna… Bref. C’est comme ça.

Il y en a d’autres qui rayent les bagnoles qui sont mal garées, moi je ne les raye pas mais je ne suis pas écolo !

Je l’ai dit, je ne suis pas parfaite !

Je fais, par exemple, beaucoup, beaucoup de gaspillage…

J’achète plein de fruits et de légumes que je nettoie et range bien comme il faut dans le bas de mon frigo. Motivée que je suis le jour où je fais les courses, pleine de la bonne conscience d’une mère qui veut préparer des bons petits plats mitonnés façon « La petite maison dans la Prairie », presque bio, à mes bambins chéris. Je remplis le caddie et je sais déjà que j’en jetterai la moitié ! Pour différentes raisons : les 5 jours de fraîcheur seront dépassés… Pas envie de me mettre en cuisine après le boulot, je me rabats sur des conserves ou des surgelés et mes légumes restent à croupir dans le tiroir transparent de mon frigo. Tiroir transparent, fait exprès sans doute, permettant de surveiller de près l’ampleur des dégâts, l’avancée des travaux…

Parfois, l’envie me prend, et comme dans « La petite maison dans la prairie » sus-mentionnée, je mitonne mon petit plat, régalant mes ouailles du même coup et mon amoureux parfois (soupir).

Quelques léchages de doigts plus loin (non, pas avec mon amoureux, quoique ? Je parle de bons petits plats !), me voilà re-aux fourneaux pour ranger ma cuisine.

Que faisons-nous lorsque nous avons mal jugé des quantités et qu’il reste une bonne part de ce petit plat excellent ?

Et bien on met ce qu’il reste dans un tupperware…

J’ai un énorme problème avec les tupperware !

Ceux qui sont pleins surtout, parce que les vides, je les adore ! Voire même je les bichonne !

Une fois remplis et rangés dans le frigo, je ne les regarde même plus ! Finis ! Voilà le restant du succulent dîner relégué dans une boîte à mourir… Une boîte intermédiaire entre l’excellent repas et la poubelle.

Un vulgaire intervalle entre ce qui était et ce qui bientôt ne sera plus ! 

;o)

Le problème c’est que je peux les ignorer longtemps (trèèèèès longtemps). Genre jusqu’aux prochaines courses. C'est-à-dire une petite dizaine de jours, dans le meilleur des cas !

Je vous l’ai déjà dit, j’ai loupé une vraie carrière de biologiste, spécialisée dans les champignons !

Sérieux, je crois que j’ai raté ma vraie vocation… Parce que des cultures, boudiou, ce que  j’en fais… Qui finissent dans le fond de mon chiotte pour éviter des odeurs nauséabondes !

Bon, il faut savoir que je fais pareil avec des boîtes de biscuits !

La plupart de mes courses ou achats sont faits sur le mode compulsif, je peux donc parfois faire une razzia au rayon biscuits et gâteaux en tout genre. Une envie subite de galettes bretonnes. Je te parle d’elles parce que j’en ai un paquet qui croupi dans mon placard.

Rapport à ma dernière envie subite…

Qui date environ de fin novembre ! Quand ces envies me prennent, c’est pure gourmandise, une fois étanchée, j’abandonne lâchement le restant du paquet. Je ne le regarde même plus, ou je le regarde à peine, juste pour le déplacer et laisser la place aux autres envies compulsives qui finiront aussi lâchement abandonnées dans un coin de placard.

Triste fin ! Jusqu’au jour où je déménagerai et où il faudra que je vide mes placards, et où donc, ces paquets n’auront plus leur place et où je devrais m’en séparer via la poubelle ! Un grand déchirement qu’il ne faut pas minimiser ! Traumatisant, oui, oui !

Il y a des séparations plus difficiles que d’autres, que veux-tu !

Heureusement que je fais le plein au supermarché de temps en temps, c’est ce qui me permet de faire le vide. Sinon, je garderai. Indéfiniment ! Idem si j’avais un grand nombre de tupperware. Ca me permettrait de garder les pleins, tu vois, sans trouver utile de les vider. Or, là, quand j’en ai besoin, ben zou, le contenu passe à la trappe… Pratique, quoi !
Et encore ! Aujourd’hui, j’ai l’excuse de pouvoir dire que je suis une femme débordée, overbookée, que je bosse et que j’ai pas que ça à faire de regarder l’intérieur de mon frigo !

Mais attention ! C’était pareil quand j’étais à la maison !

Ouais, je sais, Beurk !

Ah ! Ca y est, tu comprends que je ne suis pas si parfaite ! C’est bien ! J’ai la sensation d’avoir fait ma B.A. aujourd’hui !

Il était temps de remettre les choses à leur place !

;o)

Edit : T'avouerai-je que je n'ai pas osé... Ouais, tu entends bien, j'ai pas osé... J'avais surfé hier soir à la recherche de la meilleure illustration pour cet article. J'ai trouvé. Une perle. LA photo.  J'étais bidonnée. Bon, j'ai un humour qui est parfois franchement décalé. Noir, plus que noir, très caustique. Ca frisait même le mauvais goût et comme j'avais peur que tu n'adhères pas, clafi de délicatesse que tu es, alors je t'ai épargné ! Point de photo. Rien, que dalle. (Bon, ok, si tu insistes un peu, promis, je te fais voir !!!! ;o)))