Lunettes noires et cerveau de mollusque de rigeur!

Publié le 28 janvier 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

C’est à un banal carrefour, bien dégagé, pas d’embouteillage en vue que ça se produit le plus souvent. Tous les conducteurs sont sagement blottis dans leur doux fauteuil attendant patiemment que le feu tricolore n’entame sa dance pour s’arrêter au feu, unique cezam pour les gens civilisés, qui leur donnera enfin le droit de poursuivre leur route.

Chacun, passe le temps comme il peut : certains écoutent la radio. D’autre lisent un journal, un document,… Le portable est aussi un compagnon fort apprécier pour écourter les temps d‘attentes en voiture !

Enfin tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Sauf qu’il y a toujours un « Ass Hole » pour venir foutre la merde dans cette mécanique civique bien huilé !

Ba3

Oui, d’un bas côté, surgit toujours une voiture qui surmonte les files de véhicules, dont la plus longues est composée de 2 voitures au plus, dépasse le feu de façon à ne pas pouvoir être « Aware » du changement de feu tout en empiétant sur la bande perpendiculaire devenant ainsi un obstacle aux voitures !

Cet invertébré mollasson, rescapé fortuné d’une sélection naturelle déficiente qui veut que seul les individus les mieux adaptés survivent et aident à améliorer leur race, est la en plein croisement, fier d’arborer son incivilité, son mépris de l’ordre est surtout des autres !

Assis dans sa « tomobile tiné » genre Mad Max Ferrari 2 chevaux de la mort, il est la, musique « Mézoued » à fond la caisse ! Le top du top.

Il s’est payé des Ray-fan originales, un Lovis dernier cris et des pompes italienne Cerburti 1881 ! Sa montre, une fosstina plaqué or se dispute le peu d’espace qui lui est accordé par les différentes gourmettes et autres chaines qui ornent le bras velu du cher « Bo Gosse ».

A côté de lui, une bimbo délavée rumine un bout de « Loubène Liby» tout en s’extasiant sur sa manucure. Des couleurs criardes  qui s’entremêlent à en donner envie de vomir à un caméléon. Sa mastication est entrecoupée par un claquage de loubène mécanique. Et oui  nous avons à faire à une pro qui en a usé des talons aiguilles à force de faire du va-et-vient sur les boulevards du désespoir !

Aujourd’hui c’est journée relâche, elle se lâche et son mec apprécie. De toute façon, la soirée se finira comme toutes les autres : Elle lui dira qu’il est le meilleur coup de sa vie, il lui assénera son meilleur coup de la journée lui demandant avec qui elle le compare !

Ce merveilleux spectacle n’est malheureusement pas le seul exemple qui nous pouvons rencontrer au détour d’un feu. Il y a aussi l’homme d’à faire et non d’affaires ! Il est pressé, comme si nous nous n’avions rien à faire ! Du haut de son 4×4, dernier cri (celui d’un pauvre motocycliste qui s’est retrouvé à l’hôpital car il avait eu la bêtise de roulé sur le bas côté un jour d’embouteillage), il appuie frénétiquement sur l’accélérateur rappelant à dame nature tout l’estime qu’il a pour celle-ci. Son tank de ville consomme du 25 litres au 100 kilomètre. Il en est fier, de toute façon ce n’est pas lui qui va en payer la facture !
Sur son tableau de bord, il a installé le dernier cri de la technologie mobile. Un home cinéma mobile ! Que demander de plus ? Parler avec son GSM tout en regardant un striptease et en conduisant ! C’est la belle vie. Et puis le minibar est à porté de main gardant au froid sa bière. C’est son carburant à lui !

Nos routes, je veux dire nos cimetières en devenir ne sont-ils pas finalement ce que nous réussissons de mieux en Tunisie ?
Je ne Kiffe Pas Du Tout !

by