La semaine dernière, comme pour chacun des textes que j'envoie, il a été publié dans son intégralité, sans aucune correction ni suppression.
Je les soupçonne même, tant écrire pour eux est fluide et transparent, de prendre le temps de lire à fond les textes, de se poser la question et d'éventuellement discuter avec l'auteur des modifications possibles. Mais tout cela demeure hypothétique puisque le cas ne s'est jamais présenté, bien que parfois mes affirmations puissent aller à (léger) contre-courant de la ligne SFR.
Si on m'avait dit il y a 3 ans seulement que je louerais ainsi l'ouverture d'esprit d'un des tenants du "walled garden" je ne l'aurais pas cru ! ET pourtant il me faut bien l'admettre, il fait bon écrire et lire pour l'atelier (et oui, je ne suis pas le seul à y écrire et je lis les autres articles ;-)
J'ai suffisamment et assez souvent râlé pour me permettre aujourd'hui ce lyrisme joyeux quand les choses vont bien. Les bonnes nouvelles, c'est toujours agréable à donner.
D'accord cela ne changera pas la face du monde ni celle du marché des mobiles, mais c'est un signe que les temps changent, et qu'au moins un des opérateurs historiques évolue. Dans le bon sens, bien sûr :-) Un petit tour sur l'Atelier SFR ?
"I am Laurent Vermot-Gauchy, and I approuve this message" comme dirait l'autre ;-)