Magazine Humeur

L'UMP veut faire rembourser la circoncision

Publié le 29 janvier 2009 par Micheljanva

" Elections européennes : les places à prendre | Accueil | Le Travail dominical : un projet pour nuire à l'Eglise "

29 janvier 2009

L'UMP veut faire rembourser la circoncision

Lu dans Daoudal Hebdo :

L'UMP veut faire rembourser la circoncision "Voici, dans son intégralité, car on n'en croit pas ses yeux, le texte d'une question écrite de Madame le député Valérie Boyer au ministère de la Santé. [...] Valérie Boyer n'est pas un député lambda. Elle est secrétaire nationale de l'UMP chargée de la santé. Elle exprime donc la position officielle du parti de Nicolas Sarkozy. Or elle souhaite que la "circoncision rituelle" des enfants musulmans soit prise en charge par l'assurance maladie. Mais comme elle ne peut pas le demander ainsi, à cause de la "laïcité", elle demande que l'on propose, à la naissance d'un enfant mâle, un "contrat d'assurance circoncision" (sic), avec une "participation limitée" de l'assurance maladie. Etant très fortement sous-entendu que la "participation limitée" pourrait ensuite discrètement devenir un pur et simple financement, puisque ce serait rendre justice aux musulmans qui doivent faire circoncire leurs enfants et n'en ont souvent pas les moyens... Pour faire "laïque", Valérie Boyer propose que le "groupe de réflexion" qui s'attellerait à ce projet intègre les "associations d'usager". Les usagers de la circoncision... [...]

Valérie Boyer, et derrière elle l'UMP, ne prend pas en compte le fait qu'une telle mesure serait une introduction de la tradition musulmane dans le droit français, et serait évidemment, et à juste titre, considérée comme une avancée par ceux qui veulent voir établir la charia en France. Mais il est vrai que les maires UMP sont parmi ceux qui donnent des terrains et financent les grandes mosquées, terrains qui deviennent territoires de l'oumma..."

MJ

Posté le 29 janvier 2009 à 08h26 par Michel Janva | Catégorie(s): France : L'Islam en France

Commentaires

Lisez donc "La mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048" de H. Tchudinova...

Rédigé par : VdR2 | 29 jan 2009 08:35:55

Rien pour l'excision ?
Quelle discrimination homme - femme !

Rédigé par : wilsdorf | 29 jan 2009 08:56:53

On a déjà les "Mastères de finances islamique" créés dans plusieurs Universités françaises. Différentes écoles de commerece ont aussi crée des diplômes de finance islamique. Mme LAGARDE, ministre de l'économie a soutenu la création de plusieurs fonds de placement "islamiquement corrects". Tout ça très officiellement.
Et certains Français, même cathos, continuent à ne se rtendre compte de rien...

Rédigé par : SIXTINE | 29 jan 2009 09:10:07

Sachant qu'il s'agit d'une mutilation sur mineur de moins de 15 ans sans son consentement, j'attends avec intérêt la premiere plainte au penal.

Rédigé par : Papon | 29 jan 2009 09:22:01

L'UMP est évidemment un mouvement de "Kollabos" qui a pour but de faciliter l'islamisation de la société française.

Cette évidence finira-t-elle par frapper les bons Français d'un éclair de lucidité ? Réponse au mois de juin pour les Européennes...

Je suis moyennement optimiste. Optimiste parce que -quand même- ça crève les yeux; moyennement, parce que la machine à décerveler fonctionne à plein régime et qu la majorité des Français ne s'est jamais donnée la peine de beaucoup réfléchir...

Rédigé par : Nabulione | 29 jan 2009 09:35:53

Saint Louis, priez pour la France
Sainte Jeanne d'Arc, priez pour la France.
Saint Louis Marie Grignion de Montfort, priez pour la France
Saint Vincent de Paule, priez pour la France
Sainte Marguerite Marie Alacoque, priez pour la France.
Saint François de Sales, priez pour la France
Sainte Bernadette de Lourdes, priez pour la France.

Rédigé par : Philippe Bagnon | 29 jan 2009 09:37:12

et les juifs dans tout ça ? ils n'ont jamais rien demandé ? pourquoi ? parce que ce sont des citoyens bien intégrés. Les mahométans n'ont de cesse d'attaquer la laïcité par tous les bouts. On rembourse l'avortement, bientôt la circoncision, à quand le remboursement des hosties?

Rédigé par : lisa | 29 jan 2009 09:47:29

Voila une proposition formidable qui mettra "enfin" d'accord musulmans et juifs!!

Mais comme le dit si bien wilsdorf, quid de l'excision? Cette discrimination doit être portée devant la Halde!

Simple question: Devant cette islamisation forcée de la France et des pays européens, j'aimerai savoir qui organise cette islamisation, et pourquoi ?

Je serais aussi assez curieux de savoir pourquoi tous ces braves gens qui applaudissent à cette islamisation forcée, n'obligent pas Israël à s'islamiser de la même façon?

L'islamisation forcée serait-elle une chance si grande, qu'Israël ne la mérite pas ?

Rédigé par : HB | 29 jan 2009 10:28:27

Il faut écrire à ce député...

Rédigé par : ED | 29 jan 2009 10:30:24

Effectivement les Français ne voient pas grand chose et encore ..........les gens que l'on ne fait jamais parler et que l'on n'entend pas, tel le monde Paysan, n'est pas dupe.

Rédigé par : marie Laure | 29 jan 2009 10:49:33

La circoncision est une mutilation génitale définitive au même titre que l'excision. Que cache cette manie de vouloir abîmer le corps de l'autre ? La France encouragerait-elle le retour des barbares sur son sol ?

Rédigé par : Saintegeneviève | 29 jan 2009 11:29:49

Il y aurait bien une autre solution, qui serait de faire circoncir tous les enfants mâles, pour éviter la discrimination à partir de critères physiques : se poserait alors la question du coût du remboursement pour tous.

Les non-circoncis pourraient également être taxés pour non-circoncision, au nom d'un grand impératif religieux républicain : la ''solidarité''. Ainsi, on resterait ''laïc''. Cette solution a ma préférence : après la loi de 1905, qui a fait des catholiques des citoyens de seconde zone, elle institutionnaliserait clairement la dhimmitude, et rendrait ainsi plus clair notre relégation de catholiques en citoyens de troisième zone.

Rédigé par : Pascal G. | 29 jan 2009 11:58:05

Est-ce que dans les pays musulmans c'est remboursé par la sécu ?
Vous imaginez le nombre de musulmans qui viendraient en charter se faire circoncire dans nos hôpitaux...qui se plaindraient alors de manque de moyens !!!
Ils profiteraient de leurs visite à la fmaille pendant lesquelles ils se font faire des FIV, prothèses de hanche et autres opérations hors de prix dans leur pays et gratos chez nous ...pour les indigents.
Bon, je m'égare...

Rédigé par : Oktavius | 29 jan 2009 17:00:40

Merci aux différents commentateurs ! Au moins on en aura ri..plutôt que d'en pleurer

Rédigé par : AMarie | 29 jan 2009 18:05:48

pour rire vraiment , voir ORIENTALEMENT.COM
morceaux choisis:
Je salem alikoum j ai fait circoncire mes deux fils l annee derniere et j ai demander a mon generaliste si il pouvais faire passer l acte comme medicale et non religieux il a dit oui mai aux bloc le chirurgien ne coupe pas de la meme maniere et quand c est religieux il en coupe pas mal si j etait toi ne demande pas que se soit medicale mai bien religieux car tu risque d etre decu de la coupe de son petit pnis, a ttes fils et se serais domage que se soit reter je prefere payer marliche ma soeur c est pour une bonne cause sinon mabrouk et que la joie remplisse ton coeur salem

0 Réponse n°34495 de NOUHA le 01/06/2007 à 20:29:01 France
SALAMELEIKOUM
Tout d'abords chére ou pas c un acte obligatoire, ceci dit si tes moyens te les permttent pas, tu peux demander au chirurgien de le faire passer pour acte médicale pour te faire rembourser, mais essaie de choisir un chirurgien qui a l'habitude de pratiquer ce genre d'intervention car ce que t'a dit Iméne n'est pas faux, pour ma part le chirurgien qui s'est occupé de mon fils est de confession juive et ce genre d'acte il a l'habitude puisque ils le pratiquent eux méme,enfin renseigne toi bien et surtout ne laisse pas trainer les choses car plutôt c fait et mieux c surtout pour tes fils.
Bon courage .

0 Réponse n°34520 de creazy le 02/06/2007 à 02:08:51 France
il me semble qu'en france le cout d'une circoncision avoisine les 600eur et non 150eur. peu de chirurgien valide le certificat medicale d'un medecin generaliste.
par contre j'ai une question: pratiquer la circoncision a ses enfants par un juif est-ce valable?
Moi perso je conseille a tous ceux qui vont au bled de sauter sur l'occasion de circoncire leur enfant la ba par un bon muslim et en plus pour pas plus de 30eur en algerie(maximum)

Rédigé par : Oktavius | 29 jan 2009 18:44:31

Bref, je pense que l'on devrait couper le petit bout à tous les bébés mâles pour qu'il n'y ait plus de différence et que l'on déchire l'hymen de tous les bébés femelles afin qu'il n'y ait plus de discussion sur la question de virginité. Voilà, je viens de régler deux problèmes importants.

Rédigé par : bref | 29 jan 2009 18:52:53

La circoncision rituelle dans les hôpitaux publics :
http://www.enfant.org

Rédigé par : maxime | 29 jan 2009 19:35:23

C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour faire parler d'elle, cette Valérie B ?

Rédigé par : VD | 29 jan 2009 19:53:06

et pourquoi pas faire l'hymen gratuitement pour les musulmanes ? pour qu'il n'y ai plus de problème de virginité aussi? et l'excision? quid du remboursement du vitriol et de l'essence en cas d'adultère? les pierres pour les lapidations?

bon, bien sûr pour les catholiques français: rien : on a déjà le droit de travailler payer des impôts , payer pour tous les soins , de ne bénéficier d'aucune aide et surtout ne faire qu'un enfant car on ne peut plus payer pour les études de 2 (et puis nous on pense à en faire des futurs travailleurs..pour payer la circoncision des autres)et surtout se taire et se faire oublier et remballer nos sapins de Noël pour ne choquer personne : de quoi nous plaignons nous?

et dire que si vous allez dans des pays musulmans, les touristes femmes européennes doivent se voiler...et se faire oublier.
Et que tous les églises qui ont existé ont été rasés et les cimetières profanés.

Ils doivent vraiment rirent de nous !

Rédigé par : sigfried | 14 fév 2009 16:36:06

je suis ump ,ca commence a me chauffer les oreilles ,les bourres que font nos petits copains, cela suffit .en plus tout ce social a outrance ,ces associations qu/il serait souhaitable de dissoudre en urgence ,ect...ras le bol de payer pour tout ca ,a quant la remise a niveau des petites retraites au minimum du smig ,car eux ont travailles a la richesse de notre pays , et ,non a sa future misere .vous les femmes reveillez vous, attention a votre futur et celui de vos enfants

Rédigé par : sadowski | 17 fév 2009 11:10:14

http://enfant.ovh.org/
comment les médecins peuvent se rendre complices de ces actes de barbarie? c une mutilation( circoncison ,excision)...pauvres enfants !
et pourquoi pas comme dit VD | le vitriol etc...
arrêtons les frais pitié! on a déjà un assez gros trou de la sécu...pas besoin de rajouter ça!
et où est la laicité? elle se perd de plus en plus au détriment de l'islam.

Rédigé par : masinda | 27 avr 2009 08:34:18



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Droit de réponse
posté le 29 janvier à 17:44
Signaler un abus

Je suis assez supris de l'interprétation que vous faites de cette question et je vous invite à la relire avec la plus grande attention. Et pas des morceaux choisis et interprétés. Sachez que celle-ci est issue d'une large concertation avec des chirurgiens urologues confrontés chaque jour à ce problème et qu'elle a pour objectif de révéler une fraude à la sécurité sociale et d'essayer d'y pallier.

Il est quasi impossible aujourd'hui de contrôler si un phimosis est médical ou religieux (à moins d'un contrôle avant chaque opération par un médecin controleur ce qui est trop couteux et matériellement impossible). Résultat, beaucoup d'opérations "religieuses" sont considérées comme médicales et c'est le contribuable qui paye.

Le souhait de Valérie BOYER est de révéler ce problème afin que l'on puisse prendre les mesures qui s'imposent, notamment, en proposant un contrat d'assurance à charge des personnes qui pourraient être concernées. Il s'agit bien de responsabiliser les personnes concernées et non pas de faire payer la collectivité. Pour autant, comme pour tout type d'opération médicale, on pourrait imaginer une petite prise en charge par l'assurance maladie. Car dans cette affaire complexe, il faut aussi garder à l'esprit que renvoyer certaines circoncisions religieuses dans les "caves" conduirait à des complications médicales nécessitant des opérations encore plus importantes et donc à des coûts pour l'assurance maladie encore plus importants (et encore une fois à charge des contribuables de la collectivité).

J'espère que vous comprenez mieux la démarche de Valérie BOYER qui en aucun cas ne souhaite que des pratiques religieuses soient financées par la collectivité dans une République laïque.